Football

09 avril 2019 11:05; Act: 09.04.2019 14:35 Print

Un match de foot tourne mal à Neuchâtel

Une rencontre entre Marin et Coffrane a dû être interrompue suite à des incidents samedi. Un arbitre a été aspergé de bière.

storybild

Photo prétexte (Photo: Keystone/Sigi Tischler)

Une faute?

Comme le relate Arcinfo, le choc de deuxième ligue neuchâteloise entre Marin-Sports et le FC Coffrane n'a pas pu se terminer normalement. Ce match à enjeux entre le deuxième et le troisième du championnat à été entaché par des atteintes au corps arbitral.

L'entraîneur de Coffrane, Bruno Valente, ancien joueur du Neuchâtel Xamax, raconte le déroulé des événements à nos confrères. «Suite à un hors-jeu je suis sorti de ma zone technique pour demander des explications à l’arbitre. Ce dernier m’a alors dit de ne pas lui toucher les cheveux, sous peine de voir ce qu’il m’arriverait. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui toucher les cheveux, étant donné qu’il est chauve.» Le coach se fait expulser dans la foulée. Il refuse de sortir du terrain mais fini par passer du côté des spectateurs.

C'est alors que la rencontre dérape. Selon plusieurs sources concordantes, un supporter supposé de Coffrane jette de la bière sur un des arbitres-assistants. L'arbitre principal décide alors de mettre un terme à la rencontre. Yves Strappazzon, président de Marin-Sports, est choqué. «Ce sont des gestes inadmissibles au bord d’un terrain de football. L’arbitre-assistant avait les larmes aux yeux, il ne voulait plus ressortir de son vestiaire après l’arrêt du match.»

(QPT)