Lausanne

17 juillet 2018 07:06; Act: 17.07.2018 07:06 Print

Un mois après la pluie, des installations toujours HS

par Pauline Rumpf - Suite aux inondations du 11 juin, les réparations sont encore en cours. Mais certaines ne vont pas très vite, et les habitants en ont marre.

Une faute?

Cela fait plus d’un mois que Lausanne a été submergée sous des torrents d’eau. De nombreux ascenseurs sont toujours hors service (voire encadré), mais pour certains locataires, c’est même chez eux que la situation traîne.

Personne âgée bloquée chez elle

«On n’a toujours pas de machine à laver ni d’ascenseur, les caves sont encore inutilisables et malodorantes, et on n’a plus de porte d’entrée non plus», rage une lectrice. Dans son immeuble, une personne âgée est donc bloquée chez elle depuis un mois, faute d'ascenseur, et les locataires n’en peuvent plus de devoir prendre le bus pour aller faire leur lessive.

Pour le moment, ces frais sont remboursés par l’ECA (assurance incendie), mais les habitants ne savent pas jusqu’à quand. Faute de porte, ils craignent également les cambriolages. «Tout va si lentement, alors que dans les immeubles d’à côté, le matin même, des équipes étaient déjà sur place pour tout remettre en ordre le matin même», poursuit-elle.

Des mesures ont été prises

Contactée, sa gérance rappelle que, le 12 juin dès 5h du matin, ses employés se sont activés pour communiquer 45 dossiers à la police et aux pompiers, déjà débordés. «Nous avons eu des dégâts très importants dans nos immeubles, à commencer par nos bureaux, indique Bernard Nicod, fondateur de la régie du même nom. Nous avons traité nos clients en priorité.» Et d’ajouter que des mesures ont été prises, comme l’installation d’une chaufferie provisoire et de bennes pour objets irrécupérables.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • André Bosset le 17.07.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Gérances

    Franchement si les gérances étaient compétentes en quoi que ce soit (hormis aspirer l'argent des locataires comme une bande de sangsues anémiques) cela se saurait...

  • bizu le 17.07.2018 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours les même

    Bernard Nicod? comme c est bizzare...

  • David Zoller le 17.07.2018 07:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage !

    Et ben faut juste espérer quil ny ait pas de nouvelle inondation car vu la vitesse de la remise en état des installations et autres on nest pas sorti de lauberge !! On voit tout de suite quon na pas lhabitude des « catastrophes naturelles » ici... Je compatis avec les Lausannois touchés et qui doivent sarmer de patience pour que cette situation revienne à la normale...

Les derniers commentaires

  • Jean V. le 17.07.2018 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rappel

    Noubliez pas que derrière une gérance il y a un ou une propriétaire qui lui a confié le mandat de gérance! Sans laccord de ce propriétaire la gérance est pieds et points liés. Aux locataires duser de leurs droits. Cest dans ce genre de situation quon doit se souvenir quexiste lAsloca et son service juridique...

  • Ouèsava le 17.07.2018 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore lui ?

    Bernard Nicod... Son nom ressort souvent dans les cas litigieux, lorsqu'un peu de bonne volonté suffirait à faire avancer les choses.

  • LopesD le 17.07.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lenteur vaudoise proverbiale

    Facile d'expliquer à des touristes pourquoi certains équipements sont toujours inactifs un mois après un orage. Quand c'est des Napolitains ça passe. Mais va dire ça à des Allemands, des Suédois ou des Hollandais!

  • Pat Cat le 17.07.2018 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Moi je dis bravo à la ville qui a remis les rue en ordre rapidement! Bravo et merci

    • ex-Lausannois le 17.07.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      Lausanne la meilleure

      C'est pas faux. Bon, évidemment, ça n'a pas nettoyé les rues de leurs dealers...

  • Amédée Prougnard le 17.07.2018 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    De nos jours, qui va encore à Lausanne ?

    • Major Davel le 17.07.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Amédée Prougnard

      Je vous comprends, à moins d'y être né et d'y résider comme moi sans opportunité de partir vivre ailleurs, vu l'état de délabrement que l'on constate de jour en jour, personne ne vient à Lausanne. Ville que j'adore mais qui se dégrade comme toutes les villes de Suisse, semble-t-il. C'est bien dommage mais que faire ? Je m'interroge aussi sur le bien-fondé de la flexibilité lorsque je vois des genevois, valaisans et fribourgeois venir travailler à Lausanne alors que beaucoup de lausannois vont travailler à Genève ou Berne ? C'est un peu le monde à l'envers, on se crée des obligations inutiles.

    • patrick le 17.07.2018 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Major Davel

      oulala! lausanne se dégrade???!!! eh ben tu n'y va pas souvent toi!