Université de Lausanne

13 décembre 2011 21:15; Act: 13.12.2011 20:46 Print

Un nouveau restaurateur sur le campus

La société SVGroup (Suisse) SA a été choisie comme futur restaurateur du nouveau bâtiment Geopolis de l'Université de Lausanne (UNIL).

Une faute?

Le bâtiment Geopolis, actuellement en construction, ouvrira ses portes en automne 2012. Il sera occupé par la Faculté des Sciences sociales et politiques (SSP) et par la Faculté des Géosciences et de l'environnement (GSE).

Le nouvel édifice abritera un restaurant destiné à l'ensemble de la communauté universitaire de Dorigny (Université de Lausanne, École polytechnique fédérale de Lausanne, Institut des Hautes études en administration publique). Il pourra fournir de 400 à 700 couverts par jour, a précisé Chantal Ostorero, directrice générale de l'enseignement supérieur.

Pour l'UNIL, qui accueille plus de 20'000 personnes sur son site, ce restaurant représentera un deuxième pôle de restauration important. Il complètera celui qui existe déjà à l'Unithèque.

Sa gestion et son exploitation, dont la durée a été fixée à 5 ans, a fait l'objet d'un appel d'offres public simple selon les règles de l'OMC et de la loi vaudoise sur les marchés publics. Au terme de la procédure, le mandat a été confié à la société zurichoise SVGroup (Suisse) SA, nouvelle entreprise sur le campus de Dorigny.

(ats)