Lausanne

10 novembre 2019 08:18; Act: 10.11.2019 09:55 Print

La vidéo du père Noël géant qui arrive à Ouchy

Un père Noël tout en bois flotté a débarqué dans la capitale vaudoise samedi. Il mesure 10 mètres et va décorer la place Centrale pour le Bô Noël.

Sur ce sujet
Une faute?

En provenance du Marché des Flottins à Evian (F), un père Noël géant de dix mètres de haut a traversé sans encombre le lac Léman samedi matin. Il prendra ses quartiers à la place Centrale à l'occasion de Bô Noël.

Les 2,5 tonnes du père Noël tout en bois flotté, réalisé par le Village des Flottins, ont été embarquées sur la barque La Savoie spécialement affrétée pour l'occasion. Arrivée au port d'Ouchy, la sculpture a été débarquée par grue devant plusieurs dizaines de personnes. Elle sera séparée en plusieurs morceaux avant d'être acheminée à la place Centrale.

Le Père Noël y sera monté dans les semaines qui viennent, entouré de ses biches et de ses cerfs. Toute la troupe s'illuminera à la nuit tombée dès l'ouverture de Bô Noël le 20 novembre. Des chalets et un carrousel d'antan accompagneront l'équipée, ont précisé les organisateurs.

Du 20 novembre au 31 décembre, la 5e édition de Bô Noël, le marché de Noël lausannois, investira sept lieux et onze satellites. Parmi les nouveautés, des festivités à la Cité, ainsi que des collaborations avec Lausanne 2020. Une «silent party» géante est prévue le 31 décembre sur la place Centrale.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Lundi le 10.11.2019 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Manque de créateurs locaux

    C'est certes sympathique, mais la riche Lausanne n'a pas d'artistes pour créer un père noël en bois *flotté*?, au lieu d'aller emprunter ailleurs et de dépenser ses sous. Parce que l'article ne le mentionne pas. Qui va payer la facture?

  • Alix le 10.11.2019 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    C'est moche

  • Noël le 10.11.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les râleurs du 20min

    Et sinon d'être jamais content, c'est pas fatiguant à la longue ?

Les derniers commentaires

  • Sisi le 13.11.2019 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce rêve bleu

    Lausanne veut encore nous émerveiller avec le Noël des vignerons?

  • Noel le 11.11.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noel

    Je trouve ça vraiment bien d'innover, de faire quelquechose pour cette belle fête. Par contre ce père Noël ne ressemble pas à grand chose.

    • en passant le 11.11.2019 19:43 Report dénoncer ce commentaire

      vraiment top

      Les flottins d'Evian viennent faire une escale à Lausanne, bonne idée. Chaque année, Evian expose de multiples personnages, des animaux en grand nombre, pas d'autres formes du type Noël .... que des flottins !!!! oeuvre d'une équipe de passionnés. Une traversée CGN pour la découverte ......

  • Ginseng le 11.11.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Horrible

    Il va donner des cauchemars aux enfants

    • fadi le 11.11.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ginseng

      Mais non, vous verrez qu'une fois installés, ce Père Noël et ses cerfs, judicieusement éclairés, bien mis en scène, seront très beaux et je suis sûre qu'ils remporteront un grand succès, que les enfants n'en auront pas peur et qu'ils apporteront de la poésie, bien plus que les Pères Noël Coca-Cola.

  • Crazy_red le 11.11.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est la fête !

    j'ai parcouru les commentaires des gens sur ce poste mais la plupart vous êtes assez grave quant même :) oui ce père Noël est français et alors ? vous avez tous un toit sur la tête et à manger dans votre frigo, une famille pour passer les fêtes de fin d'année donc il vous faut quoi de plus ? je suis suisse et travail en suisse, oui dans mon métier beaucoup sont frontalier, ils cherchent aussi à avoir une vie plus clémente avec un meilleur travail, mais en quoi nous dérange t-il? oh je vois déjà les rageux me dire qu'ils nous prennent nos postes et notre fric mais pourquoi vouloir gagner plus qu'eux ? enfin personnellement moi j'ai un toit, à manger dans mon frigo et une famille en or pour mes fêtes de fin d'année ( également pour tout autre fête de l'année) je n'ai pas besoin de plus. si vous avez du temps pour être rancunier et râleur, mettez à profit ce temps pour profiter de la vie et des gens que vous aimez, on a qu'une seule vie alors pourquoi la gâcher à faire vos petite guéguerre absurde? et pas besoin de me répondre que les suisses sont au chômage A CAUSE des frontaliers car cela me fera juste rire ;) Et pour les rageux de la religion je suis ate et je n'ai aucune croyance en un quelconque dieu ou puissance mystique et je ne sais quoi, je vous respecte sans problème mais arrêtez de nous rabâcher vos histoire de blasphème et compagnie l, chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veux, il me semble que votre bouquin vous dit bien que chaque homme et femme est libre sur cette planète non ? ;) ABE

  • Steve le 11.11.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ridicule et moche

    c'est dégueulasse... on a vraiment l'art de jeter l'argent par les fenêtres ici... cher dirigeants vos décisions font pitié... quelle honte...