Disparition à St-Sulpice

04 février 2011 16:42; Act: 08.02.2011 15:13 Print

Un père disparu avec ses filles retrouvé mort

Un père de famille disparu de son domicile de St-Sulpice (VD) dimanche dernier avec ses deux filles de six ans a été retrouvé mort en Italie. Ses filles sont encore introuvables.

storybild

Les deux jumelles de six ans, Alessia et Livia, n'ont pas encore été retrouvées. (Photo: Keystone)

Une faute?

Un père de famille disparu de St-Sulpice avec ses deux filles aurait été retrouvé sans vie jeudi soir près de Bari (I). L'homme a quitté le domicile familial dimanche dernier suite à des problèmes personnels. La police est sans nouvelle des fillettes, des jumelles de six ans, Alessia et Livia.

L'enquête en cours a établi que le père a passé par Annecy (France) dimanche. Puis il a été repéré mardi à Marseille, a déclaré à l'ATS Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police.

Vendredi, les carabiniers de la région de Bari ont signalé avoir retrouvé le corps d'un Suisse d'une quarantaine d'années. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait du père de famille.

L'homme se serait jeté sous un train à Cerignola près de Foggia. Sa voiture a été retrouvée à la gare. La police n'a pour l'heure aucune trace des jumelles et recherche activement des témoignages.

Séparation conflictuelle

La disparition du trio avait été signalée dimanche à toutes les polices européennes via le système d'information Schengen. L'homme vivait une situation de séparation conflictuelle.

Vivant dans le même village que la mère des jumelles, le quadragénaire avait exercé son droit de visite pendant le week-end, a relevé M. Sauterel. En fin d'année, il était parti pour de longues vacances à l'étranger avec elles sans que cela ne pose aucun problème.

Deux enquêteurs de la police cantonale ont été envoyés à Marseille. Deux autres seront dépêchés samedi à Bari, a souligné le porte-parole.

Le père aurait été retrouvé mort en Italie:

(ats)