Vaud

30 mai 2019 22:00; Act: 30.05.2019 22:41 Print

Un petit avion s'écrase dans un champ: un mort

Jeudi en fin d'après-midi, un avion de tourisme s'est écrasé à Gland, près d'une rivière. Une personne a été tuée et deux autres sont blessées.

storybild

L'avion s'est crashé dans un champ. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

L'accident s'est produit aux alentours de 17h, jeudi. Un avion venait de décoller de l'aérodrome de Prangins s'est écrasé à Gland, selon une information de lacote.ch. En fin de soirée, la police cantonale vaudoise a confirmé le crash dans lequel un homme de 75 ans a perdu la vie. Deux autres occupants, une femme de 54 et un homme de 55 ans, ont été grièvement blessés et ont été acheminés au CHUV.

«J'ai vu des ambulances et la police se diriger vers l'endroit en question, tandis que je rejoignais un ami qui travaille dans un bureau à côté du champ en question», témoigne un lecteur, qui a ensuite assisté au travail des secouristes accourus sur place.

Les trois occupants de l'appareil étaient des Suisses habitant la région. François Krull, président de l’aéroclub de La Côte a indiqué à lacote.ch que deux d'entre eux faisaient partie du club.

La police vaudoise a précisé que l'accident s'était produit juste après le décollage et avait implique un appareil de type «Jodel D 140 R». Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et un spécialiste du SESE (Service Suisse enquête de sécurité domaine aviation) est également venu sur place.

(20 minutes)