Fiasco à Fribourg

20 août 2019 06:05; Act: 20.08.2019 11:20 Print

Un tournoi de foot brise le rêve de milliers d'enfants

par Francesco Brienza - Pas d'Europa-Park cet été pour la relève du ballon rond. Le comité du Sekulic avait promis des virées. Il les suspend.

Le best-of de l'édition 2019 du Sekulic en vidéo.

Une faute?

Le séjour devait faire office de cadeau souvenir... Son report brutal sera à coup sûr inoubliable. Cet été, 5000 petits footballeurs âgés de 6 à 12 ans étaient invités à Europa-Park par le tournoi cantonal de juniors Sekulic, qui s’est déroulé cette année à Planfayon, à la fin juin. Cette récompense, comprenant transport et billet d'entrée, était offerte à tous les participants. Leurs éventuels accompagnants devaient, eux, payer 100 francs. Mais l’opération a viré au fiasco. Faute de voyageurs payants inscrits en suffisance, l'organisateur a décidé de tout suspendre vendredi. «Les enfants allaient partir prochainement, déplore un papa. Ils sont très déçus...» Selon nos informations, rien qu’en août, mille réservations sont ainsi tombées à l’eau.

Contacté, l’organisateur de l’édition 2019 est très déçu et parle d’excès d’euphorie. «Nous pensions que le financement tiendrait grâce aux accompagnants, mais avec à peine 500 inscrits, nous en sommes loin, déplore Arnold Krattinger, responsable marketing. Les gens et les clubs n’ont pas joué le jeu. Mais nous avons peut-être aussi manqué de clarté.»

Reste que la volonté du comité est de tenir parole. Il cherche donc des voyageurs payants d’ici aux vacances d’octobre. L’idée d’offrir un séjour aux footballeurs était une première pour le Sekulic, qui se contente en général d’un maillot et d’une médaille. Pas sûr qu’elle soit reconduite.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nico555 le 20.08.2019 06:18 Report dénoncer ce commentaire

    Les parents peuvent aussi payer

    Rêve brisé? Il ne faut pas exagérer! Les parents peuvent quand même payer le voyage de leurs gamins à Europapark eux-mêmes si c'est vraiment leur rêve...

  • Sid91 le 20.08.2019 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    organisation lamentable

    faut pas proposer un tel cadeau s'il n'est pas financé. et le rêve était aussi dans le fait d'y aller avec leurs copains du foot. De plus, un cadeau ne doit pas être lié à un nombre minimum d'accompagnants, ça n'est dans ce cas plus un cadeau, mais un sponsoring. organisation lamentable.

  • Nura1 le 20.08.2019 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très mal organisée

    Quel dommage

Les derniers commentaires

  • Sarah Croche le 21.08.2019 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ils cherchent des parrains...

    Attention, ils ne cherchent pas des voyageurs payants ils cherchent des parrains afin que les enfants puissent y aller en octobre. Voir la Liberté du jour.

  • Ben Alors le 20.08.2019 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Donc en résumé certains ont eu droit au voyage (juillet) mais pas les autres....certains ont reçus des t-shirt et d'autre pas...les bénévoles forcés de travailler sans concession...des tombolas à vendre en forçant....super...vive une organisation catastrophique...et l'AFF dans tout ça ??

  • Sarah Croche le 20.08.2019 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    C'était un cadeau

    Vous n'avez pas compris Sekulic offrait ce voyage aux enfants, pourquoi est-ce que les parents devraient débourser à leur place ? Ils ont promis ils doivent respecter

  • Membre du club le 20.08.2019 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    Comité incompétent

    En tant que membre du FC Planfayon, j'étais déjà énervé avant le tournoi. Tout le monde devait vendre pour au moins CHF 400.- de tombola. Avec deux enfants pour CHF 800.- etc. De plus, tout le monde a reçu une lettre disant qu'il fallait aller travailler. Sinon, ils ont menacé d'une amende de CHF 100.-. Le responsable marketing est aussi un menteur lorsqu'il prétend que "les gens et les clubs n'ont pas joué le jeu". Les prix doivent être financés à l'avance. Quel dommage pour ce tournoi (en principe) bien organisé.

  • Minette52 le 20.08.2019 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    Énorme mensonge

    Si le FC organisateur du Tournoi Sekulic à les yeux plus gros que le ventre... et promets à tous un billet dentrée , il le donne point barre, lenfant va avec ses parents...moi jétais à ce tournoi, et j ai pensé que cela se passerait ainsi, surtout quil y avait une immense tente dEuropa Park sur place , et qui faisait la réclame. On ne peut pas compter sur les parents, chacun fait comme il veut...ns sommes dans un pays libre, et il y a eu aussi les vacances,et tabler sur les 100.- des tontons et tatas etc c tout de même honteux. CARTON ROUGE Plaffeien