Vaud

10 octobre 2011 21:49; Act: 11.10.2011 11:39 Print

Un train percute une voiture à 140 km/h

par François Schlatter - Un train ICN reliant Yverdon à Lausanne a percuté une voiture se trouvant sur les rails dans le canton de Vaud. Le passager de l'auto est décédé.

storybild

(Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

Un homme a perdu la vie, lundi vers 20h en gare de Bavois (VD), près d’Yverdon-les-Bains, a indiqué la police cantonale vaudoise. Selon un chauffeur routier témoin de la scène, le conducteur, âgé de 74 ans, s’est avancé sur les voies de chemin de fer au moment où arrivait le train ICN Yverdon-Lausanne.

Le convoi, lancé à 140 km/h, a percuté de plein fouet la voiture, qui a été projetée dans les airs. Le conducteur a été éjecté de son véhicule. Sa dépouille a été retrouvée dans un champ voisin. La voiture était passée par un espace entre une glissière de sécurité et un abri de la halte ferroviaire. Il est possible que la victime ait cru qu’il s’agissait d’un passage à niveau.

A la suite de cet accident, la ligne ferroviaire Lausanne-Yverdon n'a été ouverte au trafic que de façon restreinte.

Les trains régionaux ont été supprimés entre Eclépens et Chavornay et remplacés par des bus, ont indiqué les CFF. En revanche, les grandes lignes ont été maintenues et circulaient avec un retard d'environ 20 minutes. Ces perturbations devaient se prolonger jusqu'à la fin du service lundi soir.