Bogis-Bossey

01 décembre 2011 16:42; Act: 01.12.2011 18:54 Print

Un violent choc frontal fait trois blessés

Un choc frontal entre deux voitures jeudi après- midi a fait trois blessés à Bogis-Bossey (VD). Deux sont dans un état sérieux. L'accident est survenu lors d'une manoeuvre de dépassement d'un convoi agricole.

Une faute?

Jeudi vers 13h15, un conducteur âgé de 82 ans et sa passagère de 69 ans circulaient entre les localités de Bogis-Bossey et Crassier, dans la région de Nyon. L'octogénaire a entrepris le dépassement d'un convoi agricole à un endroit où le marquage sur la chaussée est discontinu. Au même moment survenait en sens inverse une automobiliste de 67 ans, seule à bord.

Suite à la collision, les deux occupants de la première voiture sont restés prisonniers du véhicule et ont été désincarcérés par les pompiers. Ils ont ensuite été pris en charge par un hélicoptère et une ambulance puis emmenés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ils souffrent de blessures sérieuses.

La conductrice qui survenait en sens inverse a été conduite par une ambulance à l'hôpital de Nyon. Elle n'est pas blessée gravement. Toutes ces personnes sont domiciliées dans la région. Le procureur de service a été renseigné.

(ats)