Vuiteboeuf (VD)

16 septembre 2019 09:42; Act: 16.09.2019 10:12 Print

Une «odeur bizarre» au karting: évacuation totale

Une cinquantaine de personnes ont reçu l'ordre de quitter les lieux après le signalement d'émanations de gaz. Elles ont été contrôlées sur place et aucune hospitalisation n'a été nécessaire.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«On a senti une odeur bizarre dans les toilettes du karting.» Un lecteur a raconté la scène singulière qui s'est produite dimanche aux alentours de 18h, à Vuiteboeuf (VD). Les employés, suspectant une fuite de gaz, ont alors ordonné à toutes les personnes présentes d'évacuer rapidement les lieux. Toutes se sont retrouvées sur le parking et y ont accueilli l'important déploiement du personnel de secours qui s'est précipité sur les lieux.

«Ont été mobilisés 8 véhicules du SDIS Nord vaudois, cinq ambulances, un médecin, trois patrouilles de la gendarmerie, le détachement poste médical avancé et deux véhicules de soutien sanitaire», détaille la police cantonale. «Plusieurs personnes étaient victimes de maux de gorge et à la tête», poursuit notre lecteur. «Ils ont fait l'objet d'un contrôle médical par le personnel sanitaire et aucune prise en charge médicale n'a été nécessaire», rassure Cédric Pittet, répondant presse de la police cantonale par voie de communiqué.

Les pompiers ont inspecté l'ensemble du bâtiment et ont mis en place un ventilateur pour aérer la halle. «Les causes sont pour l'heure inconnues», ajoute la police. L'établissement est resté fermé pour le reste de la journée.

(ywe)