Morges (VD)

23 avril 2019 15:11; Act: 23.04.2019 15:11 Print

Une campagne contre les déchets a été lancée

Les déchets doivent finir à la poubelle et non par terre. La Ville de Morges lancera dimanche une campagne de sensibilisation.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La campagne «Merci de garder Morges propre» se veut avant tout positive et non-moralisatrice. Elle a pour but de faire changer les comportements en matière de déchets, a indiqué mardi la Municipalité de Morges dans un communiqué.

Des affiches seront déployées sur le mobilier urbain et les véhicules communaux. La campagne d'affichage sera suivie d'actions de sensibilisation dans les écoles et auprès des usagers de l'espace public. En septembre, le paysage morgien sera aussi mis en valeur à travers une exposition de photographies. Celle-ci s'installera le long des quais.

La Ville rappelle que des sanctions pécuniaires peuvent être administrées sur-le-champ. Avec la mise en oeuvre de la Loi cantonale sur les amendes d'ordre, une personne qui jette ses déchets par terre pourra recevoir jusqu'à 300 francs d'amende.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fausse Sceptique le 23.04.2019 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Est-il aussi prévu

    d'aller faire honte aux crétins qui font la fête sur les quais et qui s'amusent à casser les bouteilles d'alcool fort qu'ils ont vidées au goulot, vers les deux, trois heures du mat'?

  • Shyra le 23.04.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La même Loi à Genève !

    Avec les beaux jours la délinquance est de retour. Suffit de faire un passage aux abords du Jet d'eau et Quais. Au petit matin c'est une désolation, déchets, plantes décoratives arrachées ..., il est temps de Sanctionner ces délinquants à la petite semaine qui portent préjudice aux espace conviviaux et emmerdes les gens au passage lorsqu'ils sont en groupe !!! Il y en a marre

  • pollue le 23.04.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Triste monde

    campagne de sensibilisation à Morges... depuis 20 ans on sensibilise et il y de plus en plus de déchets au sol dans la nature... de plus en plus de déchets produits par les industriels sans que les politique ne demandent des comptes, mais au final on va encore emmerder les gens normaux... plutôt que les pollueurs

Les derniers commentaires

  • Loie Off le 29.04.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d'accord du tout!

    Dorénavant on va tous se trimbaler avec un sac poubelle en plus de tout ce qu'on emporte....?! Non mais! Si ils n'avaient pas enlever toutes les poubelles partout on en arriverait pas à ça!

  • Mondeoufs le 28.04.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boulets de la société

    Malheureusement l'éducation ne s'apprend pas à l'âge adulte où le nombre de non-éduqués et en pleine expansion !

  • thierry morges le 25.04.2019 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    ça suffit!!

    prenant régulièrement les transports public je ne peux que constater le problème , des arrêts de bus avec poubelles et cendriers mais certains porcs laissent leur canette sur le banc et leur mégot par terre , donc il faut une personne assermenté en civil qui se promène et crack! 300 balles

    • Paradoxe le 28.04.2019 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @thierry morges

      L'augmentation des porcs est malheureusement proportionnelle à ceux qui pense que nous avons le pouvoir de contrôler la température terrestre juste par nos actions écolos.

  • Pierre Roche le 24.04.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    ah ah ah

    "La Ville rappelle que des sanctions pécuniaires peuvent être administrées sur-le-champ." Cteu blague Faudrait déjà que des agents circulent dans les zones de "glandes" (quais, square charpentiers, gare, etc...) aux heures "sensibles" pour en administrer A aprt ettre des plaquettes au mur (ex: ecole du square) qui explique qu'il est interdit de fumer, boire de l'alcool, dégradé les lieux (brefs interdit de faire tous ce que les jeunes y font le soir/la nuit)), rien n'est fait...

  • Patrick Martin le 24.04.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Sans blabla

    Cela ne concerne que les gens non éduqués et sans savoir vivre. Donc amende direct, fini de protéger ces gens.

    • Pluche le 24.04.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patrick Martin

      Mais mon cher, il ya de plus en plus de gens mal éduqués, il faut "bosser" donc on a pas le TEMPS... et certaines "importations" sont aussi néfastes... et pas appropriées à notre culture (pour rester avec des expressions tempérées, correctes )

    • Patrick Martin le 24.04.2019 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pluche

      Bosser n'est pas une excuse pour ne pas éduquer. Il y a 40 ans et plus, l'éducation, le savoir vivre et le respect des autres faisaient partie de nos coutumes. Mais avec les années, nos coutumes sont effacées. Dommage

    • Pluche le 26.04.2019 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patrick Martin

      Mais oui vous avez raison, l'éducation était donnée par les parents, surtout les mamans, les grands parents, soeurs,frères, la famille en un mot.... maintenant c'est la crèche, on mange à l'école bref on a plus le temps d'élever sereinement notre descendance...(avons 3 fils "fantastiques élevés et éduqués par leur mère)....

    • David Vincent le 28.04.2019 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Patrick Martin

      Oui mais ils deviennent tellement nombreux !