Ormont-Dessus (VD)

29 décembre 2011 15:33; Act: 29.12.2011 17:34 Print

Une coulée de neige ne fait aucun blessé

Une avalanche est descendue depuis la chaîne du Pic Chaussy jusqu'au chemin de la Corba à Vers-l'Eglise. Des recherches ont été mises en place et se sont révélées négatives.

Une faute?

Une avalanche est descendue dans la nuit de jeudi depuis la chaîne du Pic Chaussy jusqu'au chemin de la Corba à Vers- l'Eglise sur la commune d'Ormont-Dessus (VD). Elle n'a pas fait de blessé, indique la police vaudoise.

Jeudi, peu avant 09h00, le Centre d'engagement et de transmissions (CET) a été informé qu'une coulée de neige d'environ 50 mètres de large sur 12 mètres de haut s'était déclenchée. Elle est descendue dans un couloir naturel inhabité.

Des recherches ont été entreprises avec sept hommes et un conducteur de chien, en collaboration avec quatre gendarmes. Un épais brouillard et une visibilité nulle en amont de l'avalanche ont rendu l'opération difficile.

Les secouristes ont cherché dans tout le secteur touché par la coulée. Aucun chalet n'a été emporté et personne n'a été enseveli sous la neige. Le dispositif a été levé à 13h15.

(ats)