Vaud

17 février 2020 17:56; Act: 18.02.2020 10:16 Print

Rixe à Vevey: une histoire d'alcool et de stupéfiants

Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre a eu lieu dans la rue veveysanne de la Byronne. Trois individus étaient impliqués.

storybild
Une faute?

«Étant proche du lac, les nuisances sonores sont fréquentes dans mon quartier. Mais les cris entendus ce soir-là m'ont paru plus stridents, et surtout plus alarmants, que d'habitude», confie un habitant de la rue de la Byronne, à Vevey (VD). Samedi, lorsqu'il est descendu dans la rue pour voir ce qu'il se passait, il n'a pu que constater que des débris de bouteille en verre gisaient sur le trottoir. Sur les lieux, un riverain lui aurait affirmé qu'«une voiture a foncé sur un mec». Mais cette version n'a toutefois pas été confirmée par Police Riviera.

Des stupéfiants en cause

En revanche, «les policiers se sont rendus sur place pour des nuisances dues à une bagarre, explique Dounya Schürmann-Kabouya, chargée de communication à l'Association sécurité riviera (ASR). À leur arrivée, l'altercation était terminée et les trois protagonistes avaient quitté les lieux. Deux d'entre eux, à bord d'un véhicule.» La voiture en question a été retrouvée peu de temps après. Les deux individus ont reconnu «avoir eu un litige avec le troisième, qui voulait leur vendre des produits stupéfiants», poursuit la chargée de communication.

«Sous l'influence de l'alcool, le conducteur du véhicule a donc été emmené au poste pour la suite de la procédure», précise Dounya Schürmann-Kabouya. Le dealer présumé n'a, quant à lui, pas été retrouvé. La police n'a constaté aucun blessé ce soir-là.

(lvb)