Les Rousses (F)

27 janvier 2020 12:04; Act: 27.01.2020 17:46 Print

Une jeune sort de piste, heurte un rocher et se tue

Une skieuse de 20 ans, étudiante à Dijon, a succombé à un accident, ce dimanche, alors qu'elle évoluait sur une piste du secteur des Jouvencelles à Prémanon.

storybild

La station des Rousses, sur la commune de Prémanon dans le Jura français. (Photo: lesrousses.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune femme de 20 ans originaire de Bourgogne (F) est décédée dimanche matin après une chute sur le domaine skiable des Rousses, dans le Jura (F), a-t-on appris lundi auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Cette skieuse débutante, qui se trouvait selon la presse locale sur une piste facile, classée «verte», a quitté la partie balisée et damée, pour une raison encore indéterminée. Elle ne portait pas de casque et sa tête a heurté une pierre lors de sa chute, a précisé la gendarmerie. Elle a perdu connaissance et n'a pas pu être réanimée, malgré l'intervention des secours. Les faits se sont produits dans le secteur des Jouvencelles, situé sur la commune de Prémanon.

Fêter son anniversaire

La jeune femme, qui étudiait à Dijon, était venue faire du ski dimanche avec une demi-douzaine d'amis. Elle venait de fêter son anniversaire, selon France Bleu.

Selon le directeur d'exploitation de la station des Rousses, Pierrick Amizet, la piste n'était pas verglacée. «Le temps était plus humide, et les températures étaient douces», a-t-il expliqué à la radio locale.

(cga/afp)