Canton de Vaud

03 septembre 2018 10:36; Act: 03.09.2018 16:07 Print

Toxicomanie: une nouvelle clinique de luxe sur la Riviera

L'établissement, qui visera clairement une clientèle fortunée, est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances.

storybild

L'ancien hôtel de Sonloup aux Avants au-dessus de Montreux a été transformé en clinique de luxe. (Photo: sonloup.com)

Sur ce sujet
Une faute?

La Riviera vaudoise compte une nouvelle clinique de luxe, Clinic Les Alpes, consacrée au traitement des dépendances. L'investisseur britannique Patrick Wilson a déboursé 50 millions de francs pour transformer l'ancien hôtel de Sonloup, sur les hauteurs de Montreux, afin d'y accueillir de riches patients, rapporte lundi L'Agefi.

L'inauguration officielle de la Clinique Les Alpes interviendra le 27 septembre. L'établissement compte un effectif de 30 personnes, entre personnel médical et collaborateurs du centre, avec un objectif de 60 employés à terme. L'établissement est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances, à savoir l'alcool, la drogue, l'argent, le sexe, internet ou les achats compulsifs, précise l'article.

La clientèle fortunée est clairement visée. «Il faut compter 40'000 francs par semaine. Sachant que la durée minimum pour qu'un patient se donne les chances de guérir est de 28 jours», précise M. Wilson, cité par le quotidien économique. La clinique possède un capacité maximale de 25 patients.

Dix ans d'attente

La demande pour ce genre de soins serait très forte, en provenance d'Europe, du Moyen-Orient et d'Extrême-Orient.

Il aura fallu dix ans pour que l'établissement puisse ouvrir ses portes. Patrick Wilson a dû notamment composer avec l'opposition d'un voisin, l'institut pour jeunes filles de bonne famille Le Châtelard, qui percevait les futurs clients de la clinique comme un danger pour ses pensionnaires. Ce litige est désormais clos.

«La Clinique Les Alpes va créer des emplois dans la région, ainsi qu'une forte visibilité à l'international», relativise le promoteur britannique. La région de Montreux est riche en établissements de luxe, avec notamment la Clinique La Prairie, La Clinic et le centre Biotonus Bon Port, énumère l'article.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ecoeure le 03.09.2018 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Immonde

    On va récolter plein de défasés riches alors que nos gens ont de la peine à se faire soigner ! Belle la Suisse ! Fric ou crève !

  • pinpom le 03.09.2018 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les avants

    Une clinique pour les porte-monnaies étrangers et les toxicos suisses ont les laisse périr ...

  • Rives Du le 03.09.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rhône

    waouu 160000 francs et sans les extras je suppose....si jamais 28 jours pour changer cest IMPOSSIBLE, paroles de connaisseurs et surtout pas les riches avec leurs caractères ou tout leurs est dû....pis tout ces gens payés pour un résultat quils savent nul davance....

Les derniers commentaires

  • Superoncoule le 04.09.2018 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Délire

    Après les migrants, les toxicos fortunés, du grand n importe quoi!

    • Roy Bean le 04.09.2018 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      Bienvenus chez nous

      Génial il ne nous manque plus que des grands criminels (bien qu'il y en a déjà pas mal ) et notre pays devient exemplaire .

  • antoine le 03.09.2018 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien

    la suisse a tjrs ete un endroit paix et de refuge

  • Juliette Et Sven le 03.09.2018 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau projet

    Bravo aux investisseurs et place la en haut en hiver tu descends pas la nuit. Clinique cinq étoiles prix correct. Et pour les revenus moyens c'est leur problème!

  • Trump le 03.09.2018 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut

    Mettre tous les PDG qui pense qu a licencier ces employés, ça c'est une sale addiction a soigner au plus vite !

  • Opiomane le 03.09.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rome ne s'est pas faite en un jour !

    Pour mon dernier sevrage, j'ai passé une dizaine de jours -pris sur mes vacances - à errer de mon lit à mon canapé en passant par la baignoire et à marcher un peu dans la nature quand j'en avais le courage... bon sitôt repris le travail la pression et la routine a fait que j'ai remis le nez dedans mais bon, au moins j'ai réduit mes dosages et je me suis pas fait délester de 40'000.- donc je suis plutôt satisfait...^^

    • insuline le 04.09.2018 01:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Opiomane

      Cest juste, mais cest pas complètement terminé apparemment, alors quil faut savoir une chose : soit tu ten sors complètement et tu rentres dans le moule de lopinion....soit tu crèves et tes libéré....comprenne qui pourra...

    • namasté le 04.09.2018 01:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Opiomane

      Hehehe ça me rappel de bon souvenirs....ah le shoot, cest difficile de trouver plus fort....cest horrible ce que je dis, et pourtant