Chute d'une grosse pierre

27 février 2019 17:19; Act: 28.02.2019 16:58 Print

Crèche veveysanne fermée jusqu'à nouvel ordre

Un incident s'est produit dans une structure d'accueil mercredi matin. Personne n'a été blessé, mais la ville a fermé les locaux pour les sécuriser.

storybild

(Photo: Google Street View)

Une faute?

Un drame a été évité de peu, mercredi matin dans une crèche à Vevey (VD), située dans des locaux dont la Ville de Vevey est locataire. Une pierre de 3 à 4 kg est tombée du plafond dans une salle de bain. Par chance, personne n'était présent lors de la chute de la pierre et aucun blessé n'est donc à déplorer.

C'est la directrice de l'établissement «Les Petits Pois» qui a dans un premier temps remarqué de la poussière sur le sol d'une des salles de bains, détaille la ville de Vevey dans un communiqué publié mercredi. C'est en fait une pierre «massive» qui s'est détachée du plancher de l'étage supérieur avant de traverser le faux plafond de la salle de bain et de s'effondrer au sol.

Les lieux ont été sécurisés et la garderie restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Des solutions de rechange pour les 60 enfants sont activement recherchées. Une décision est attendue vendredi, indique la municipalité jeudi.

La fermeture pour une durée indéterminée a été prise afin de garantir la sécurité des enfants et du personnel. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incident.

(ats/ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bernard Gorgerat le 04.03.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un caillou.

    Pierre qui roule (...)

Les derniers commentaires

  • Bernard Gorgerat le 04.03.2019 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un caillou.

    Pierre qui roule (...)