Fête des vignerons

29 juin 2019 10:20; Act: 29.06.2019 10:20 Print

Razzia sur une série de billets vendus aux soldes

Une quantité de tickets ont été proposés à prix fortement réduit pour la première du spectacle. Ils se sont écoulés comme des petits pains.

storybild

Les prix proposés étaient fortement réduits par rapport au tarif initial. (Photo: Capture d'écran qoqa.ch)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, à trois semaines de la première du spectacle de la Fête des vignerons à Vevey, seule la moitié des 20'000 places avait trouvé preneur. Mais les organisateurs ont voulu, coûte que coûte, que les gradins soient pleins pour ce grand lancement, qui rime avec cérémonie du couronnement. Un stock de billets a été proposé dès minuit dans la nuit de jeudi à vendredi sur le site Qoqa, à des tarifs très réduits. Les places initialement vendues à 139 francs étaient soldées à 49 francs. Plus spectaculaire encore, celles à 299 francs, en Catégorie 1, ont été vendues à 99 francs.

Et la rapidité avec laquelle les billets sont partis prouve que malgré les fréquentes critiques à propos des tarifs, l'engouement est là. En début de matinée, tout avait été vendu. Si bien qu'une nouvelle salve de billets a été proposée un peu plus tard. En fin d'après-midi, tout était parti. Juste après, dans la billetterie officielle, seule une poignée de tickets étaient encore en vente pour cette date. Le nombre de sésames qui ont été vendus sur Qoqa en quelques heures se comptent en milliers.

Réactions diverses

Et si de nombreuses personnes ont fait part de leur satisfaction de pouvoir acquérir des places à prix réduit pour le spectacle qu'ils souhaitaient voir mais auquel ils renonçaient faute de moyens, d'autres ont estimé que la mesure, qui vise à remplir l'arène, pénalisait ceux qui avaient non seulement acheté leur ticket au prix plein, mais qui en plus venaient d'apprendre le changement d'horaire, puisque le spectacle a été repoussé à 19h.

La Fête des vignerons rappelle que ceux qui avaient acquis une place pour la représentation initialement prévue à 11h et qui ne pourraient y assister le soir peuvent sans autres s'adresser à la billetterie pour un échange avec une place pour une autre date de la Fête.

(ywe)