Lausanne

08 décembre 2019 12:36; Act: 08.12.2019 12:36 Print

Une vitrine de Noël dévalisée à l'aube

Un magasin d'électronique a été victime d'un cambriolage dimanche. Les malfrats ont vidé la vitrine, remplie pour les fêtes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le réveil a été agité pour le gérant d'un magasin d'électronique haut de gamme, au centre-ville de Lausanne dimanche. En effet, des malfrats ont attaqué sa vitrine à l'aide d'un pavé, un peu avant 6h, afin de se servir des paquets de Noël. Les voleurs ne sont vraisemblablement pas entrés dans le magasin. Il leur a suffi de tendre le bras depuis la rue pour atteindre les objets dans la devanture.

«Plusieurs paquets de Noël ont été emportés, il y en a pour plusieurs milliers de francs, raconte Nelson Martins, gérant de Bang&Ofulsen. Et c'est sans compter les dégâts: la vitre était très lourde, du matériel a donc été endommagé.» En 20 ans au même endroit, l'enseigne n'a jamais connu de cambriolage par le passé.

Intervenue suite à l'alerte d'un passant, la Police municipale confirme l'incident. En revanche, elle n'a pas été informée que du matériel avait été volé. L'inventaire doit encore être fait, et la plainte complétée, précise Nelson Martins.

(rmf)