Vevey (VD)

15 décembre 2019 19:27; Act: 18.12.2019 16:17 Print

Une voiture s'offre un bain de minuit dans la Veveyse

Dans la nuit de vendredi à samedi, un véhicule s'est retrouvé les quatre gommes en l'air, dans une rivière. Quant au conducteur, il avait disparu.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«J'habite dans un immeuble du quai de Coppet, à Vevey. Vers 1h du matin, j'ai entendu un énorme bruit, alors je me suis précipité dehors. Et c'est là que j'ai vu qu'une voiture se trouvait sur le toit, au milieu de la rivière», décrit un Veveysan.

La police est arrivée «cinq à six minutes plus tard», estime le témoin. Et sa première préoccupation a été de retrouver le conducteur. «Ils étaient plusieurs, avec des lampes torches. Certains scrutaient les eaux autour du véhicule, alors que d'autres remontaient le courant depuis plus bas, poursuit-il. Et, finalement, environ dix minutes plus tard, il est réapparu de lui même, on ne sait d'où. Il était détrempé et avait le visage couvert de sang.»

Toujours selon la même personne, le conducteur, qui voyageait seul, avait la quarantaine. «Il avait l'air en état de choc, mais marchait normalement. Je lui ai donné une couverture, pour ne pas qu'il prenne froid. Et, peu après, il a été pris en charge par une ambulance.»

L'Association sécurité Riviera (ASR) confirme l'accident. Pour ce qui est des causes, une porte-parole indique que «l’automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture». De plus, la pose d’un barrage a été mis en place à titre préventif, mais aucune pollution n’a été constatée. Pour les besoins de l'intervention, la route de Corsier ainsi que la rue de Fribourg ont été fermées à la circulation jusque vers 3h40. A noter que sont intervenus: la Police Riviera, le Service de défense incendie et secours (SDIS) Riviera et une ambulance de l’ASR.

(xfz)