Sécheresse

30 juillet 2018 15:42; Act: 30.07.2018 17:46 Print

Vaud interdit les feux en forêt

A cause de la sécheresse, l'État de Vaud a interdit les feux en forêt jusqu'à nouvel avis.

storybild

Les feux d'artifices du 1er août seront autorisés, mais aux endroits désignés. (Photo: État de Vaud)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Etat de Vaud a décrété une interdiction de faire du feu en forêt, et ceci jusqu'à nouvel avis.

Au vu des conditions météorologiques actuelles, le danger d'incendies en forêt est désormais fixé à 4 sur une échelle comportant cinq niveaux, précise lundi l'État de Vaud dans un communiqué. Les pluies de cette fin de semaine n'ont pas suffi à humidifier les sols, qui risquent de s'enflammer très rapidement.

Festivités du 1er août

Les feux d'artifice du 1er août restent possibles, mais uniquement aux endroits désignés par les communes. Une grande vigilance est néanmoins préconisée. Les feux d'artifice tirés par les privés ne sont possibles qu'aux endroits désignés à cet effet par les communes.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pio le 30.07.2018 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu de ...

    ... la situation actuelle ne serait-il pas plus logique d interdire purement et simplement la vente de matériel pyrotechnique ?

  • Pierre le 30.07.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais...

    Erreur dans le titre ou pas, Fribourg devrait suivre cet exemple et de toute urgence !! En tous cas avant que un tas d attardés foute le feu à la moitier du canton avec leur fusées à la con...

  • laika le 30.07.2018 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    sécurité d'abord

    Je sais que les cantons Suisse et les communes ont leurs mots à dire, pour les feux et feux d'artifice.Mais vu la sécheresse et le nombre de cantons qui interdisent les feux, et que c'est une fête fédérale et non cantonale,pourquoi ne pas interdire tout simplement tous les feux ,feux d'artifice ,pétard,enfin tout ce qui a un risque d'enflammer quoi que ce soit, pour la sécurité du territoire,il sera + facile d'interdire une fois, que d'éteindre des millier d'hectare.

Les derniers commentaires

  • Youri le 02.08.2018 07:31 Report dénoncer ce commentaire

    canicule

    pour certains il ne faudra pas oublier que l'interdiction n'était pas juste que pour le 1er Aout,ça vaut jusqu'à ce que le canton lève l'interdiction. Mais je dis bien pour certains!

  • lex le 01.08.2018 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    secheresse

    Les gens doivent comprendre que ces règles sont là pour le bien commun»,

  • Milliquet le 31.07.2018 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est les meilleurs

    Incroyable le bon sens vaudois!

  • Gigi Marco le 31.07.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1er Août

    Aucun soucis, tous les VD sont dans leurs cantons privilégiés le Valais quoi

  • Spoduto le 31.07.2018 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sécheresse

    Et en 76 cétait comment là cétait sec le Suisse et tellement crédule il gobe tous ce quon lui raconte ils sont juste entrain de nous préparer a un nouvelle TAXE sur leau mais réveiller vous il et tombé 18 litres au mètre samedi la sécheresse et ou ? Il pleut une fois par semaine un jour complet regardé ce qul et tombé depuis novembre passé

    • On veut de l'eau! le 31.07.2018 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      Rectification

      Une simple balade en forêt permet de se rendre compte que le feuillage au sol est craquant et très sec. Les quelques rares pluies de ces derniers temps ont étés trop fortes d'un coup. Les sols n'ont pas pu absorber de telles quantités d'eau. Les rivières et ruisseaux sont brusquement montés et l'eau est allée au lac. Il se trouve que les périodes de sécheresses sont de plus en plus longues est fréquentes creusant, année après année, un déficit hydrique des nappes et cours d'eau. Dommage que certains ne résonnent qu'à l'aune de leur porte-monnaie...

    • Laika le 31.07.2018 11:16 Report dénoncer ce commentaire

      feu et pluie

      @Spoduto, en 76 j'avais 25 ans et je me rappel très bien de la chaleur dans mon camion,mais en 76 il ne faut pas oublier, c'est que pratiquement tous les soirs on avait de l'orage et de la pluie, très très chaud la journée et humide la nuit, de ce fait on dormait aussi mieux la nuit, il y avait du danger de feu mais moins qu'aujourd'hui.

    • Crédule le 31.07.2018 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spoduto

      T es tombé de haut toi aussi

    • Drzz le 31.07.2018 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spoduto

      Vous aussi vous gobez qu'il est tombé 18 litres an m2 vu que vous avez appris cela dans les mêmes médias qui font Gober n'importe quoi aux suisses.