Yverdon (VD)

15 juillet 2014 10:38; Act: 15.07.2014 19:04 Print

Violée à 13 ans par trois hommes, à la gare

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Trois jeunes d'origine cap-verdienne sont poursuivis depuis mardi pour actes d'ordre sexuel avec des enfants, à Yverdon-les-Bains.

Sur ce sujet
Une faute?

«Que s'est-il passé dans la nuit du 7 au 8 juillet 2011 derrière la poste de la gare d'Yverdon-les-Bains?» A cette question du président du Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, un des prévenus a répondu, mardi, que c'est la victime qui avait chauffé ses violeurs présumés. Seulement voilà: lors des faits, la jeune fille avait 13 ans, alors que le plus jeune des trois accusés avait 18 ans et les deux autres 19 ans.

«Nous étions trois sur elle et je ne savais ni son âge ni son nom», a relaté un des accusés. «Nous lui avons fait du mal et elle a beaucoup souffert», a regretté cet homme aux dreadlocks peroxydées.

Selon l'acte d'accusation, les trois jeunes d'origine cap-verdienne ont eu des rapports sexuels avec leur victime malgré le refus de celle-ci. Comme elle persistait à dire «non», un des jeunes a sorti un couteau. «Ou tu restes ici ou je te coupe le slip.» Le trio est poursuivi pour actes d'ordre sexuel avec des enfants commis en commun, contrainte sexuelle commise en commun, viol commis en commun.