Lausanne

13 novembre 2009 09:57; Act: 13.11.2009 15:32 Print

Visionnez la vidéo du bus des TL en feu!

Un bus de la flotte des TL a pris feu vendredi matin à l'arrêt Bourdonnette, à Lausanne. L'incendie est désormais maîtrisé mais le véhicule est détruit.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La police a été alertée ce matin vers 9H30 après qu'un feu s'est déclaré à l'arrière d'un bus des Transports lausannois (TL), mis en service en 2000. Il était stationné à l'arrêt Bourdonnette, au terminus de son parcours sur la ligne 30. Les pompiers lausannois se sont déplacés sur place avec six véhicules et 20 hommes. Ils précisent que le bus fonctionnait au gaz naturel.

Selon les éléments recueillis par les sapeurs, seule une personne en plus du chauffeur se trouvait dans le bus au moment où le feu est parti. L'utilisateur des TL a rapidement été évacué, tandis que le conducteur a vainement tenté d'éteindre les flammes avant de s'en éloigner. La police précise qu'il n'y eu aucun blessé suite à l'incendie, ni même incommodé par la fumée.

Le bus des TL est littéralement parti en fumée. A la fin de l'intervention des pompiers, il n'en reste plus qu'une carcasse. «Le constructeur du bus et sur place pour étudier les causes du feu», précise Michelle Bohin, porte-parole des TL, sans pour autant préciser le nom de l'entreprise. Les montants des dégâts n'est pas non plus connus pour le moment. Mais la porte-parole ajoute que c'est le premier incident de ce type sur ce genre de véhicule.

L'engagement des forces de l'ordre et des pompiers a provoqué un important ralentissement de la circulation dans le secteur. Une des deux voies d'accès à l'autoroute, qui se trouve à quelques mètres seulement du lieu de l'incendie, a été fermée temporairement. Mais la police a depuis levé son dispositif, et le trafic est revenu à la normale vers midi.

Vidéo: L'incendie a provoqué un important bouchon dans le quartier. (vidéo: 20 minutes online)

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

(20 minutes online)