Lausanne

02 avril 2014 14:52; Act: 02.04.2014 16:33 Print

Voici comment procèdent les pickpockets

La police lausannoise a publié des extraits de caméras de surveillance pour sa nouvelle campagne de prévention. Les voleurs y donnent l'impression de procéder facilement.

Sur ce sujet
Une faute?

«Attirer le regard... peut avoir des conséquences désagréables.» C'est le slogan de la nouvelle campagne de prévention de la police lausannoise contre les vols dans les lieux publics. Les agents ont présenté mercredi cette opération, dont la première partie avait eu lieu en décembre dernier. Durant les prochaines semaines, des visuels seront affichés en ville et des policiers tiendront des stands dans différents lieux fréquentés de Lausanne afin d'informer la population.

«Les gens se comportent encore comme il y a dix ans», explique Stéphane Volper, officier opérationnel de la Police judiciaire. Selon lui, une partie du public n'est pas prêt à se prémunir contre l'augmentation des vols. Pour prouver cette sorte de naïveté, la police a mis en ligne une vidéo de prévention éloquente. Sa particularité: elle a été réalisée avec des images authentiques, prises par des caméras de surveillances.

La police donne un conseil simple pour prévenir les vols: surveiller les objets que l'on porte et qui peuvent attirer la convoitise des voleurs à la tire. Les objets les plus dérobés dans les lieux publics sont les téléphones portables, les portefeuilles, les sacs à main, les ordinateurs et, depuis peu, les tablettes.

(joe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Winkelried le 02.04.2014 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    CQFD

    "Les gens se comportent encore comme il y a dix ans". Comme toujours c'est la faute à la victime hein ? Si la justice condamnait pas comme il y a dix ans, il y aurait aussi moins de vol. Alors arrêtez de culpabiliser les honnêtes gens et sévissez enfin contre cette racaille !

  • Yannis le 02.04.2014 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    Cause ? ouverture des frontières

    Pourquoi flouter les visages de ces ordures en puissance? Il serait utile voire INDISPENSABLE que le quidam puisse reconnaitre ces voyous pour pouvoir s'en méfier. En Angleterre, les bandits observés sur CCTV ont le visage largement diffusé sans pour autant être flouté. Quand est-ce qu'on cessera de protéger ces criminels? Assez! Que l'Europe qui nous exporte sa racaille aille se faire voir et EXPULSION sans ménagement de ces délinquants comme l'a exigé le PEUPLE.

  • Anton le 02.04.2014 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Minables, lâches, stupides

    Ce genre de vols est l'oeuvre de personnes tout à fait minables...Et la plupart n'a pas encore assimilé la présence des caméras de surveillance, ce qui les rend en plus stupides.

Les derniers commentaires

  • takecare le 03.04.2014 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    pasgrave

    Très facile effectivement......Et alors chacunes et chacuns doivent ou non faire gaffe

  • fanfan le francais le 03.04.2014 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    pas de sanction = delinquance

    Aux USA : 1er vol : 6 mois de prison ferme, recidive : 25 ans de prison ferme. En France : 400eme recidive, pas de condamnation.... pas de place dans les prisons (prison francaise=club med pour amelioration de son reseau de delinquance et de sa respectabilité dans la cité)! Pourquoi se priver!

    • Fan Fan le 03.04.2014 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Il dort

      Tu' m'excuse mais la on est ni aux states et encore moins en france. Dieu merci

  • Stéphane le 03.04.2014 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Qui est naïf ?

    C'est pas tant la naïveté du citoyen lambda mise en avant par la police que celle de nos politiciens à ouvrir le pays à tout va qui est à blâmer

  • Titivinki Et Dipsi le 03.04.2014 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pickapero

    Un verre de vin pour se divertir les gens?!

  • Martin le 03.04.2014 02:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    solution extrem

    solution ... couper les main au voleur probleme resolu ;)

    • Desdes le 03.04.2014 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Réveillons-nous

      C'est extrème, il est vrai, mais quand quelqu'un vient d'un pays où l'ont te coupe la main et se trouve ici où à la limite on s'excuse de t'avoir appréhendé, il n'y a pas de quaoi s'étonner...