Lausanne

04 décembre 2019 19:34; Act: 04.12.2019 19:34 Print

Voiture caillassée sur fond de rivalité entre quartiers

Une altercation a opposé plusieurs personnes mardi soir à la Bourdonnette. Une enquête est en cours.

Sur ce sujet
Une faute?

Le quartier lausannois de la Bourdonnette a pris des allures de cité de banlieue française dans la soirée de mardi. Vers 23 heures, une altercation impliquant de nombreuses personnes a éclaté sur une zone de stationnement. «Il y avait une vingtaine de jeunes qui se sont battus, raconte un témoin de la scène. A la fin, certains ont caillassé la voiture de leurs rivaux, jusqu'à ce que la police arrive, sirènes hurlantes. Alors, tout le monde s'est évaporé en une seconde.»

Les forces de l'ordre précisent qu'aucun blessé n'est à déplorer, et qu'aucune plainte n'a été déposée. «A notre arrivée, les individus à pied se sont dispersés et n'ont donc pas pu être identifiés», précise leur porte-parole. Les occupants de la voiture attaquée ont toutefois pu être interrogés. Des investigations sont en cours.

Selon nos informations, une rivalité entre une bande du quartier et celle d'un canton voisin est à l'origine des échauffourées. «Mais c'est un cas isolé, reprend la police de Lausanne. Il n'y a selon nous aucun signe préalable d'une poussée inquiétante de la violence à la Bourdonnette.»

(frb)