Vaud

16 juin 2019 21:35; Act: 16.06.2019 21:42 Print

Yallo lui prête une box et finit par couper son natel

Après un test a priori gratuit, un client a subi de nombreuses erreurs de la part de son opérateur. Ses services ont même été interrompus.

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Au final, Laurent n'aura gardé sa box que cinq jours. (Photo: DR)

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Lorsque Laurent* a accepté de tester la Home box Yallo Go XL, il était loin de se douter qu'il finirait par en perdre son latin. Et pourtant! L'opérateur, appartenant au groupe Sunrise, a multiplié les erreurs de facturation. Tant et si bien qu'au final Laurent s'est carrément retrouvé sans natel. «Nous sommes très préoccupés par ce cas. Les employés concernés vont recevoir une formation appropriée», explique une porte-parole de la marque.

Tout a commencé le 25 mars. Ce jour-là, Laurent a reçu la fameuse box et l'a branchée. «Assez vite, j'ai constaté que le débit internet était bien inférieur à ce qu'on m'avait promis. J'ai donc retourné l'appareil à Yallo. Comme on m'avait proposé de l'essayer gratuitement durant sept jours et que je l'ai rendu le 30 mars, normalement je n'avais rien à payer», raconte Laurent.

Pas si gratuit que ça

Début avril, toutefois, il a reçu sa douloureuse correspondant au mois de mars. Là, il a découvert que l'utilisation de la box lui avait été facturée. Immédiatement, il a envoyé un mail au service clientèle, demandant que sa facture soit rectifiée. Pas de réponse. Et, le mois suivant, la box figurait à nouveau sur sa facture pour le mois d'avril, ainsi que sur un rappel pour celle de mars, qui était restée impayée.

Cette fois, c'est par Wathsapp qu'il a contacté Yallo, pour lui demander de rectifier le tir. Son message a bien été lu par les collaborateurs de l'opérateur, mais à nouveau Laurent n'a pas reçu de réponse. Alors, il a appelé le numéro payant et, cette fois enfin, Yallo a reconnu son erreur.

Trois mois offerts

Par mail, le 5 juin, on lui a envoyé des factures corrigées pour mars et avril. Mais le 6 juin, soit le lendemain, il a reçu sa facture correspondant au mois de mai. Et, rebelote, la box était là. Très remonté, il a pris son téléphone pour appeler Yallo et, oh surprise, pas de ligne! L'opérateur l'avait coupée, pour défaut de payement.

«Finalement, ce n'est que mardi 11 juin qu'un responsable s'est emparé de mon dossier. Toutes mes factures ont été annulées. Autrement dit, c'est comme si Yallo m'avait offert trois mois d'abonnement», explique Laurent. Et la porte-parole de l'opérateur d'ajouter: «Malheureusement, nous avons fait une série d'erreurs avec ce client. Le premier contact aurait dû être suffisant. Mais c'est un cas isolé.»

*Prénom d'emprunt

(xfz)

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Les commentaires les plus populaires

  • . le 16.06.2019 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tjrs se méfier des offres gratuites

    J'ai fais la même expérience directement avec Sunrise . Leurs opérateurs, pour placer des contrats, prétendent qu'on peut faire un essai gratuit sans engagement . En réalité, ils enclenchent un contrat qu'ils ne vous permettent de résilier qu'en payant des indemnités de sortie de contrat . J'ai du faire recours à ma protection juridique pour m'en défaire sans frais . Une vraie arnaque ..

  • Don Diego le 16.06.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incompétence et escroquerie

    Je connais un autre exemple scandaleux ou Sunrise a grugé un homme de 80 ans ! C'est consternant

  • gio le 16.06.2019 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les autres idem...

    que du bla bla j ai eu un cas avec Salt idem 3 mois on du passer pour qu il corrige une facture et pour qu'il applique le bon rabais... tous les même

Les derniers commentaires

  • Vanessa Balmer le 17.06.2019 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Yallo

    Je rencontre actuellement un problème identique avec un abonnement mobile que j'ai résilié fin janvier 2019 pour fin mars 2019. Yallo m'envoie encore des factures et rappels + frais de sommation, ce jour. Ce n'est pas un cas isolé ! Cela fait déjà plusieurs courriers recommandés envoyés sans avoir reçu un accusé réception de mes courriers. Rien ! La honte !!!! VB

  • MDr le 17.06.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hallo oui

    Les telecoms en Suisse un cirque tout comme les assurances, pigeon forever, forever pigeons.

  • Ghostbeaster le 17.06.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bon marché est toujours trop cher

    Abonnements low cost ... service low cost. Quand vous aurez compris que ces nouvelle compagnies ne valent rien ...

  • Gérard Varidel le 17.06.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi

    Les problèmes administratifs et techniques ne sont peut-être pas si rare que ça chez Yallo chez qui j'ai du patienter plusieurs mois pour la mise en service d'une ligne GSM en provenance de Sunrise, la facture est arrivée avant la connexion au réseau. Un manque de communication est aussi à relever.

  • Nico Heuby le 17.06.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mamamilla

    Bienvenue au club. Moi je suis chez un autre opérateur bien connu avec un abonnement payant et ca fait 2 mois que je me bats pour me faire corriger les factures fausses qu'ils obt établi après qu'ils aient résilié mon contrat et quand même facturé les frais de résiliation anticipé...