Mena Massoud

05 décembre 2019 10:46; Act: 05.12.2019 11:08 Print

«Aladdin»... et puis plus rien

par Catherine Magnin - Le succès d'«Aladdin» n'a guère d'effet magique sur la carrière de Mena Messoud: depuis la sortie du film, il n'a reçu aucune proposition d'audition.

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Inconnu au bataillon avant la sortie du film de Guy Ritchie, dans lequel il interprétait Aladdin en donnant la réplique à Will Smith, Mena Messoud n'a pas vu sa carrière s'envoler depuis lors. Il s'en est ouvert à The Daily Beast:

«Je veux que les gens sachent que ce n’est pas toujours rose lorsque vous faites quelque chose comme «Aladdin». «Il doit avoir gagné des millions. Il doit recevoir toutes ces offres»... Il n'en est rien. Je n’ai eu aucune audition depuis la sortie d’«Aladdin.»

La bande-annonce d'«Aladdin»:

Le comédien de 28 ans, fils d'immigrés égyptiens, s'est battu pour éviter les rôles de terroristes ou ceux donnant une image négative des personnages d'origine arabe. Et il n'est pas inactif malgré la déception. Il a remporté le Breakout Award du SCAD Savannah Film Festival en octobre, et il sera visible dans le thriller «Reprisal» sur la plateforme de steaming hulu.com.

La bande-annonce de «Reprisal»:

Et sa présentation par Mena Massoud sur sa page Facebook:

Il n'empêche: l'acteur ne comprend pas pourquoi rien ne lui arrive depuis Aladdin, un rôle pour lequel il a été choisi parmi plus de 2000 autres acteurs, pour un film qui a engrangé, depuis sa sortie en mai 2019, plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. «Je ne m'attends pas à ce qu'on m'accueille comme si j'étais Batman, explique-t-il. Mais est-ce que je peux entrer? Pouvez-vous me donner une chance?»

On attend la (les) réponse(s)...