Etats-Unis

26 février 2017 03:58; Act: 26.02.2017 07:35 Print

«Batman v. Superman» primé aux anti-Oscars

Pire film, pires acteurs principaux... Le block-buster qui cartonne en salle a raflé 6 prix aux Razzies, les Oscars des navets.

storybild

Une scène du film 'Batman contre superman". (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Batman v. Superman» a comme prévu dominé samedi la 37e édition des Razzies, les anti-Oscars qui récompensent le pire du cinéma américain. Il a décroché six prix, dont celui du pire film et des pires acteurs dans un premier rôle (Ben Affleck et Henry Cavill).

Le dernier opus sur le super-héros ailé a encore été couronné par le prix du pire acteur dans un second rôle (Jesse Eisenberg), celui du pire scénario et celui du pire réalisateur (Zack Snyder). Malgré des critiques assassines, «Batman v Superman», nominé huit fois aux Razzies, a récolté près de 900 millions de dollars dans le monde.

Lors de la cérémonie de remise des Razzies, le «block-buster» a été largement concurrencé par un documentaire sur Hillary Clinton, primé cinq fois. Dinesh D'Souza a réussi à être distingué deux fois, comme pire acteur et pire réalisateur, pour «L'Amérique d'Hillary», ce documentaire noté 1,7/10 par les quelque 80'000 critiques du site Rotten Tomatoes (Tomates pourries).

Rebekah Turner en Hillary Clinton

Rebekah Turner a, elle, décroché le Razzie de la pire actrice pour son interprétation d'Hillary Clinton, le prix de la pire actrice dans un second rôle échouant à Kristen Wiig pour sa performance dans «Zoolander 2».

Les nominés ne participent que très rarement à cette cérémonie des Razzies, née en 1980. Les prix ont été simplement annoncés par un communiqué samedi, aucune fête n'ayant été organisée.

Le trophée des Razzies consiste en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas jordan le 26.02.2017 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique

    on parle des razzies la... pulp fiction y était nominé. rien n a ajouter.

  • Bruno le 26.02.2017 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Populaire

    Moi je l'est vu et j'ai bien aimer. Contrairement à certain autre films d'auteur qui récolte une multitude de récompense et dont personne ne les a vu mis à part le petit cercle fermer des gens qui ce croit trop intelligent pour aimer les films populaire. Qu'il continuer à s'auto plebisciter entre réalisateur très intelligent et qu'il nous laisse passer de bon moment avec des films qui n'ont d'autre prétention que de nous faire passer un bon moment de détente.

  • Grandpa le 26.02.2017 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bénéfice

    Les meilleures critiques sont les spectateurs quand on voit les chiffres du bénéfice et je crois bien que Belmondo n'a jamais gagné de césar lui qui remplissait les salles alors si ça plait au public pourquoi changer ( je n'ai pas vu le film)

Les derniers commentaires

  • Dan le 27.02.2017 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bave du crapaud....

    J'attend les arguments de ceux qui n'ont pas aimé. Ca promet d'être drôle.

  • 90's movies le 27.02.2017 05:28 Report dénoncer ce commentaire

    Navet

    Vivement que cette mode des "vs" finisse! Bientôt ça sera quoi, Alien vs les Télétubbies?

    • 80's Movies le 27.02.2017 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @90's movies

      Trop trash les télétubies!

  • CL le 27.02.2017 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    900 millions de dollars

    Merde alors! 900 millions de dollars pour le pire film. Mais alors combien ont rapporté les meilleurs? Ou alors les spectateurs n'ont-ils aucun goût? Ou est-ce le reflet d'une société... Bref, je m'égare... Mais 900 millions de dollars... ha ha. Franchement, ils peuvent aller prendre leur anti-Oscar et repartir en se marrant... Parce qu'avec une recette pareille, on peut s'asseoir sur l'avis de la planète entière.. ha ha

    • bla bla le 15.03.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      @ CL

      Je te rassure tout de suite, cest pas nouveau de faire une montagne de bénéfice avec de la m

  • Spectateur 2.0 le 26.02.2017 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben Affleck = Batman ?!?!

    Bon, j'ai lu pas mal de commentaire ici. Alors si l'on doit parler uniquement de ce film et combien même il ait fait 900mio (car très attendu par les Fan du genre...), il mérite amplement le titre du pire film de super-héros! certains diront suicide squade... était pire... on parle ici de deux icônes chez DC comics!! Mal ficelé, mal joué etc... le réalisateur que j'apprécie... c'est radicalement cassé la gueule. Ça arrive. Mais toucher à Batman après des années avec Chritian Bale... il fallait un acteur plus convaincant que bankable! Pour moi les 3responsables de la médiocrité de ce film de super-héros... sont les producteurs, le réalisateur et surtout Ben Affleck... absolument pas crédible dans ce rôle.....il aurait peut du le réaliser....

    • Grandpa le 26.02.2017 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spectateur 2.0

      D'accord sur ce point Christian Bale énorme acteur et surtout un Batman fantastique

    • Flavio le 27.02.2017 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spectateur 2.0

      Lol faut arrêter 2 secondes le ridicule, Bale est juste le pire Batman au ciné, du moins pour ceux qui connaissent un tant soit peu cet univers. Affleck un acteur bankable ? Mdr alors faut être logique deux secondes car les films de Nolan en sont un exemple parfait et dégoulinant d'acteurs bankable et qui surjouent. Affleck est un batman juste parfait, c'est exactement celui des BDs, la carrure et tout.

    • t fou mec! le 06.03.2017 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Flavio

      laisse moi rire! lol

  • Matt le 26.02.2017 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour le buzz

    Les razzie, cette pathétique "cérémonie" cherche à faire parler d'elle en tâclant gratuitement des films souvent pas extraordinaire, mais populaires. Chaques année à cette période elle a son petit moment de "gloire". Avant que le "buzz" existe, la cérémonie avait un peut plus d'objectivité.