Interview

18 juillet 2018 13:31; Act: 18.07.2018 13:31 Print

«Je n’avais que la danse en tête, pas Hollywood!»

par Henry Arnaud, Los Angeles - Dans le deuxième «Ant-Man», Hannah John-Kamen incarne Fantôme, personnage central de l'intrigue. Rencontre.

storybild

L'actrice anglaise de 28 ans dans une scène de «Ant-Man et la guêpe» (Photo: dr)

Une faute?

Elle est Anglaise, elle a 28 ans et sa carrière est en train de décoller. N'oubliez pas son nom, car vous allez assurément recroiser son regard perçant.

Hannah John-Kamen, votre personnage, Fantôme, a été écrit pour un homme, exact?

Oui et c'est une raison supplémentaire d'être fière de ce rôle, qui va ouvrir de nouvelles portes dans l'univers des films Marvel. Ava, surnommée Fantôme, possède des pouvoirs inédits pour affronter d'autres super-héros.

Vous avez grandi en apprenant la danse et les acrobaties. Est-ce que ça vous a aidée pour les scènes d'action de «Ant-Man et la Guêpe»?

Enormément. J'ai toujours voulu faire le maximum de cascades moi-même. Le réalisateur, Peyton Reed, voulait une actrice qui puisse tout exécuter en même temps. Le challenge n'était pas d'entrer dans le costume de Fantôme, mais d'arriver à faire les contorsions nécessaires.

En deux ans, vous avez eu des petits rôles dans «Tomb Raider» et «Ready Player One», ainsi que dans des épisodes de «Game of Thrones» et «Black Mirror». Quel a été le déclic selon vous?

J'ai fait des études de théâtre à Londres et j'ai démarré en 2012 dans la comédie musicale «Viva Forever» sur les Spice Girls, avant de passer mes premières auditions de télévision et de cinéma. J'ai 28 ans et contrairement à d'autres jeunes, j'ai pris mon temps au lieu de chercher des contrats à 16 ans. Ado, je n'avais que la danse en tête, pas Hollywood!

Dans les comics Marvel, votre personnage apparaît avec Iron Man. Allons-nous vous revoir dans un prochain «Avengers»?

Tout est possible, mais je suis tenue au silence.

La bande-annonce de «Ant-Man et la guêpe»: