La chronique de Marine: «La reine des neiges 2»

20 novembre 2019 06:14; Act: 20.11.2019 06:14 Print

«Les femmes n'ont pas besoin des hommes»

C'est le retour de notre chronique vidéo sur les sorties ciné! Cette semaine, Marine vous parle de «La reine des neiges 2».

Sur ce sujet
Une faute?

Mais d'où vient cette voix étrange qu'Elsa est la seule à entendre? Lorsque le royaume d'Arendelle se retrouve en danger, la jeune reine, sa sœur Anna et leurs copains décident de suivre la voix pour trouver la forêt enchantée. Là-bas, des réponses pourraient leur permettre de sauver le royaume.

Le scénario de «La reine des neiges 2» n'est pas son atout majeur. L'idée d'apporter des réponses sur le passé familial d'Anna et Elsa n'est pas mauvaise, mais le tout manque de surprise et d'enjeu. De plus, comme Disney était parvenu à nous surprendre en 2013 avec un prince charmant qui n'en était pas un et une reine qui ne trouvait pas l'amour, on espérait un récit encore plus moderne en 2019 (Elsa trouvera-t-elle l'amour auprès d'un homme? D'une femme? Restera-t-elle célibataire? Surprise surprise...). La réussite de cette suite tient plutôt dans l'humour et même l'autodérision: le bonhomme de neige Olaf, qui résume à un peuple étranger les aventures du premier film, et Kristoff, qui se met à chanter en parodiant les boys bands, sont des scènes mythiques!

Enfin, info capitale: vous n'entendrez (presque) pas «Libérée, délivrée» dans «La reine des neiges 2». Mais, car il y a un mais, les auteurs de la célèbre chanson oscarisée en 2014, Kristen et Robert Lopez, ont composé pas moins de sept nouveaux titres. Parmi eux, «Dans un autre monde» risque bien de vous trotter pendant un moment dans la tête...

(mag)