Bande annonce

07 mai 2014 20:40; Act: 07.05.2014 20:40 Print

«Lucy»: les multiples voix de Scarlett Johansson

par Catherine Magnin - En version originale, en version québécoise ou en version française, voici la bande annonce de «Lucy», le prochain film de Luc Besson dont Scarlett Johansson est l'héroïne.

Une faute?

Ecrit et réalisé par Luc Besson, «Lucy» raconte l'histoire d'une femme qu'on a forcée à jouer les mules. La substance qu'elle transporte s'étant répandue dans son corps, elle développe soudain des pouvoirs surnaturels... La bande annonce promet du grand spectacle et une Scarlett Johansson au top de sa forme. Il ne vous restera plus qu'à choisir, lors de la sortie du film le 13 août prochain, quelle voix vous préférez entendre sortir de la bouche de l'actrice...

En Suisse romande, il y a de forte chance que vous alliez voir la version doublée en français "de France" (ci-dessus). Vous entendrez alors la voix de Julia Vaidis-Borard (une comédienne qu'on a vu interpréter, par exemple, la maman jeune de Jacques Gamblin dans «Le nom des gens»), sa "doubleuse" attitrée puisqu'elle a opéré sur une vingtaine de titres.

Ou alors vous savourerez la voix originale de l'actrice, incomparable:

En passant outre Sarine, vous découvrirez la version doublée en allemand:

Et si c'est dans un avion, en rentrant de vacances par exemple, que vous visionnez le film, il y a de fortes chances que la version française soit la version québécoise, avec, très probablement, la voix de Camille Cyr-Desmarais, qui a déjà doublé Scarlett Johansson pour une quinzaine de ses rôles: