Festival

10 juillet 2014 14:01; Act: 10.07.2014 14:34 Print

«Lucy» ouvrira Locarno et «Birdman» Venise

par Catherine Magnin - Le 67e Festival du film de Locarno et le 71e Festival de Venise viennent de dévoiler coup sur coup leurs films d'ouverture.

La bande annonce de "Lucy".
Sur ce sujet
Une faute?

«Lucy», le film d'anticipation et d'action mis en scène par Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, ouvrira les festivités sur le lac Majeur le 6 août. Le réalisateur présentera lui-même, sur la Piazza Grande, son film qui suit une jeune étudiante qui, à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Le film sortira sur les écrans de Suisse romande peu après, le 13 août.

La totalité du programme du 67e Festival du Film de Locarno, qui se déroulera du 6 au 16 août 2014, sera dévoilée par le délégué général Carlo Chatrian le 16 juillet.

Un Mexicain à Venise

«Birdman», du réalisateur mexicain Alejandro G. Iñárritu, avec Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton ou encore Naomi Watts, ouvrira quant à lui le Festival de Venise. Il sera projeté le 27 août en avant-première mondiale à la Sala Grande du Palais du Cinéma, sur le Lido.
Le film s'intéresse à Riggan Thomson (Keaton), un has been connu pour avoir incarné un super-héros et qui a des difficultés à monter une pièce pour Broadway autour de son propre personnage. Mais cette épreuve sera aussi l’occasion pour lui de renouer avec sa famille, sa carrière mais surtout lui-même.

La bande annonce du film, dont la sortie en Suisse romande est prévue pour le 28 janvier 2015:

Le 71e Mostra de Venise se déroulera du 27 août au 6 septembre 2014.