Festival de Cannes

18 avril 2019 12:28; Act: 18.04.2019 16:49 Print

Almodovar, Desplechin, Loach sur la Croisette

Les organisateurs de la 72e édition du Festival de Cannes ont annoncé quels sont les réalisateurs et les stars qui seront au rendez-vous, du 14 au 25 mai.

Une faute?

Les vétérans Ken Loach, Terrence Malick, Pedro Almodovar ou encore les frères Dardenne seront en compétition lors du 72e Festival de Cannes, aux côtés de nouveaux venus, mais sans le très attendu Quentin Tarantino à ce stade, dont le nouveau film n'est pas encore prêt.

«Romantique et politique sera cette sélection», a lancé jeudi le délégué général du Festival Thierry Frémaux.

Jim Jarmusch ouvrira le festival avec son film «The Dead don't die»

«Vous verrez des réalisatrices, des premiers films, des Américains, des zombies, des manipulations génétiques, des peintres et des peintresses (sic), des chanteurs, des flics, des parasites, des mafiosos violents et des juges intègres, des chômeurs, des migrants», a-t-il ajouté. Il y aura «une certaine prédominance du cinéma de genre» et «des films de petits groupes humains, et parfois d'individus qui se battent contre l'adversité», ainsi que «de beaux portraits féminins».

Au total, dix-neuf films seront en compétition du 14 au 25 mai pour la Palme d'or, que devra attribuer un jury présidé par le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu.

(nxp/afp)