Bande annonce

13 juin 2014 11:00; Act: 13.06.2014 08:30 Print

Après «Batman», Michael Keaton devient «Birdman»

par Catherine Magnin - Voici la première bande annonce de «Birdman», un film d'anti-superhéros signé Alejandro González Iñárritu avec Michael Keaton dans le rôle principal.

Une faute?

Il y a des bandes annonces qui vous laissent de marbre. Et d'autres qui titillent illico votre curiosité. Celle de «Birdman» appartient à cette dernière catégorie. «Birdman» raconte l'histoire d'un comédien has been qui monte une pièce de théâtre à Broadway pour raconter sa propre histoire d'acteur qui a joué jadis un superhéros, Birdman. Il peut compter sur le soutien de sa fille, actrice à peine sortie d'une cure de désintoxication, et d'un producteur farfelu.

Si Emma Stone et Zach Galifianakis jouent respectivement la fille et le producteur, le rôle principal est tenu par un Michael Keaton en plein forme, si l'on en juge par la première bande annonce du film. A 62 ans, celui qui a interprété Batman à deux reprise sous la direction de Tim Burton en 1989 et 1991 semble prendre un malin plaisir dans cet exercice d'auto-dérision.

Le mexicain Alejandro González Iñárritu («21 grammes», «Babel» - Prix de la Mise en scène à Cannes en 2006, «Biutiful») signe à la fois le scénario et la réalisation de «Birdman». Ce film de super-antihéros ou de anti-superhéros sortira en octobre aux Etats-Unis et le 28 janvier 2015 en Suisse romande.