Cinéma

11 juillet 2019 10:32; Act: 11.07.2019 10:32 Print

Bébé va reparler? Non, mais allô!

par Catherine Magnin - Trente ans après sa sortie, la comédie «Allô maman, ici bébé!» va faire l'objet d'un remake. Areu areu...

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

Jamais à court d'idées inédites et innovantes, Hollywood! La dernière trouvaille, révélée par Deadline? Un remake de «Allô maman, ici bébé!», comédie réalisée par Amy Heckerling en 1989. On y voyait une mère célibataire (Kirstie Alley) gérer la venue de son bébé avec la complicité d'un chauffeur de taxi (John Travolta). Surtout, on y entendait leurs aventures racontées en voix off par la voix du têtard lui-même, qui était celle de Bruce Willis dans la version originale, de Daniel Auteuil dans la version française.

Le film d'Amy Heckerling, qui a emmagasiné la bagatelle de presque 300 millions de dollars de recettes mondiales, avait accouché de deux suites, «Allô maman, c'est encore moi», en 1990, et «Allô maman c'est Noël», en 1993.

La bande-annonce du film de 1989:

À ce jour, on ne sait pas grand-chose du remake, sinon qu'il est en cours d'écriture sous la plume de Jeremy Garelick, lequel en sera également le metteur en scène. Pour mémoire, Jeremy Garelick est le scénariste et réalisateur de «La rupture» (2006), avec Jennifer Aniston et Vince Vaught, et «Témoins à louer», sorti directement en DVD.

«Ce qui me passionne, c’est que j’ai quatre enfants, dont des jumeaux, et c’est quelque chose qu’ils peuvent regarder, et ainsi partager une partie de l’expérience que j’ai eue avec ma femme... Comme, trouver comment élever ces enfants, avec toutes les erreurs, ça arrive», explique Garelick à Deadline. «Ajoutez à cela les voix associées aux expressions faciales, cela semble vraiment une idée amusante. Tout le monde peut s'identifier aux bébés», ajoute-t-il.

Peut-on espérer qu'un rôle sera réservé à Kirstie Alley et John Travolta? Ceux des grands-parents du futur poupon, par exemple?

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • STTOPPP STOP le 11.07.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    STOOOOPPP

    Stop...Juste Stop.....

  • Milpa Bagen le 11.07.2019 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les mêmes acteurs

    Ce qui serait drôle, c'est que les bébés acteurs qui ont fait le film original soient les parents de ce remake ! De quoi faire une vraie version 2.0

  • peter s le 11.07.2019 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je préfère l'original.

    les remakes sont les résultats d'un manque de créativité. voir par exemple King Kong. La version de 1934 était la meilleure!

Les derniers commentaires

  • Lucette le 12.07.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Parfois des bonnes surprises

    Comme toujours : j'attends de voir

  • Amélie J le 11.07.2019 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    soupe froide

    Ça va être du réchauffé

  • Remplir le 11.07.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les caisses

    Je me rappelle du 2 et du 3. Du coup, j'aurais tendance à appeler ça de l'acharnement cinématographique

  • Jules Pierre le 11.07.2019 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Richesses

    D'aucun diront qu'il ne s'agit là que d'une manière de faire de l'argent...eh bien ils auront raison ! Mais où est le problème ? L'argent est le moteur de ce monde ! Les riches dominent ! Vivent les milliardaires ! A bas les pauvres ! Ce ne sont que de méprisables rebuts de la société ! Les pauvres sont là pour servir les riches ! Qu'ils dépensent leur argent pour voir des navets ! Et que les riches le soient encore davantage !

    • Justin Bidoux le 12.07.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Jules Pierre

      Du calme. Respire profondément, boit une tisane et ça ira mieux

  • M Pic le 11.07.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Navet en vue

    Combien que ce filme sera une grosse daube???