États-Unis

09 février 2020 04:52; Act: 09.02.2020 11:08 Print

Décès de la star des séries télé Robert Conrad

Robert Conrad, qui jouait l'agent des Services Secrets américains James T. West dans «Les mystères de l'Ouest», est décédé à l'âge de 84 ans.

storybild

Image d'archive (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Robert Conrad, l'acteur américain connu pour son rôle dans les séries télévisées «Les mystères de l'Ouest» et «Les têtes brûlées», est décédé à l'âge de 84 ans, a rapporté samedi la presse américaine.

«Il a vécu une merveilleusement longue vie et alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs coeurs», a dit au magazine «People» Jeff Ballard, le porte-parole de la famille de Conrad.

Après avoir travaillé comme laitier puis chanté dans un club de nuit, sa carrière décolle en 1959 lorsqu'il rejoint le show de télévision «Hawaiian Eye» après avoir déménagé à Los Angeles, fait valoir le magazine.

«Les têtes brûlées»

Entre 1965 et 1969, il joue le rôle de l'agent des Services Secrets américains James T. West dans la désormais célèbre série «Les mystères de l'Ouest». Cette série a servi de base pour «Wild Wild West» (1999), l'un des films les plus chers jamais réalisés, dans lequel Will Smith incarne le rôle de James T. West.

Robert Conrad se rend également célèbre en 1976 avec la série «Les têtes brûlées» dans laquelle il incarne le major «pappy» Boyington, à la tête d'une escadrille de pilotes américains durs à cuire et rebelles, pendant la guerre avec le Japon. Il a fait sa dernière apparition dans un film en 2002.

Sans doublure

Il se passait volontiers de doublure. Ainsi lors du tournage d'un épisode des «Mystères de l'Ouest», il se blessa en chutant de plus de quatre mètres sur un sol de ciment. Mais en dépit de leurs efforts, les producteurs qui craignaient une blessure grave de leur acteur vedette, n'avaient jamais réussi à le dissuader de réaliser ses propres cascades.

Robert Conrad avait d'ailleurs expliqué son succès en tant qu'acteur par cette faculté, lors d'un entretien en 2006. «Quand on avait besoin d'un acteur auquel il fallait associer un cascadeur, c'est moi qu'on engageait, car ils avaient les deux rôles pour le prix d'un», avait-il souligné.

«Dans le showbiz il y a trois cycles», a dit Conrad au «People» magazine dans une interview en 1998. «Ils ne te connaissent pas, après ils t'aiment et après t'as été présent tellement longtemps au point qu'ils te haïssent. Maintenant je recommence tout à nouveau.» Conrad a été père de huit enfants et grand-père de 18 petits-fils, selon le magazine.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Jack La Mitr le 09.02.2020 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste constat

    C est étrange comme tous les acteurs qui ont fait ma jeunesse meurent les uns après les autres depuis quelques temps ! Je dois donc devenir vieux, constat douloureux Reposez en Paix Monsieur Conrad

  • pdemestral le 09.02.2020 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvenirs, souvenirs

    « Les têtes brûlées » et « Les mystères de l'Ouest », toute ma jeunesse à une époque où il n'y avait que 3 chaînes en français, RIP Robert Conrad.

  • Nono le 09.02.2020 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand Monsieur

    Toute ma jeunesse!!!

Les derniers commentaires

  • Texintox le 10.02.2020 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP Jim

    La Série les mystères de l'ouest changeait le concept des western qui se ressemblaient plus ou moins tous. J'en dirais pas de même pour le long métrage de 1996 une mauvaise parodie de la série éponyme.

  • Ankorunptikou Poularout le 10.02.2020 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tête brûlée de nos rêves de gosses

    Major Boyington, plus besoin de voler de travers pour voir la piste cachée par le long nez du Corsair. Avec ses ailes de mouette en W et son moteur en étoile * tu voles maintenant avec les anges vers étoiles. Bon vol Major!

  • Pol Potte le 09.02.2020 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Wild Wild West

    Un grand acteur. RIP.

  • Hiya le 09.02.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye

    Les mystères de l'ouest, j'adorais ça, trop chouette le train...bon voyage chez les anges , M. conrad

  • Felicie le 09.02.2020 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ainsi va la vie

    Venu du néant il y a 84 ans, retourné au néant... ainsi ça la vie pour chacun(e) d'entre nous

    • Babette le 09.02.2020 14:55 Report dénoncer ce commentaire

      Snifff

      Mais meme la famille royale british va retourner un jour dans les cieux?! Jai limpression quils sont intouchables lol