Bande-annonce

01 décembre 2011 10:23; Act: 01.12.2011 10:23 Print

Découvrez le trailer de «John Carter»

Amateur d'heroic fantasy et de science-fiction, réjouissez-vous: Andrew Stanton adapte un classique écrit par Edgar Rice Burroughs, «John Carter».

Bienvenue sur Mars, planète rouge pas vraiment hospitalière...
Une faute?

Andrew Stanton, le réalisateur de «Wall-E» et du «Monde de Nemo», passe pour la première fois au film live. Enfin presque. Parce que mettre en scène un héros de la guerre de Sécession dont le corps se trouve mystérieusement transporté sur la planète Mars ne se fait pas sans quelques effets spéciaux! Ce que confirme d'ailleurs la nouvelle bande-annonce du film. Et puis John Carter, le personnage principal, doit tout de même affronter diverses espèces de martiens afin de sauver la princesse (Lynn Collins) de la fantastique cité d'Hélium dont il s'est épris.

Du beau monde sur la planète rouge

Adapté du roman d'Edgar Rice Burrough, qui n'est pas que le créateur de «Tarzan», «John Carter» réunit une belle affiche: Taylor Kitsch (vu dans «Wolverine») entouré de Samanta Morton («Minority Report», Mark Strong et Willem Dafoe dans le rôle d'un charismatique chef martien. Et si les premières images laissent entrevoir une parenté évidente avec George Lucas et James Cameron, c'est que ces derniers se sont largement inspirés des univers imaginés par Burroughs pour imaginer «La guerre des étoiles» ou «Avatar».

Si «John Carter» cartonne à sa sortie en mars 2012, il pourrait être le premier d'une trilogie calquée sur les trois premiers romans du cycle de Mars écrit par Burrough.

(ffe)