«Star Wars: The Rise of Skywalker»

12 décembre 2019 08:50; Act: 12.12.2019 09:09 Print

Disney avertit les fans du «danger» du dernier opus

Le dernier épisode de la saga sortira le 18 décembre prochain dans les salles du monde entier. Mais regarder le film peut s'avérer risqué.

La bande-annonce.
Sur ce sujet
Une faute?

Attention aux épileptiques : Disney a annoncé que le prochain film Star Wars pouvait déclencher des crises. Le nouvel épisode, L'Ascension de Skywalker a fait l'objet d'une mise en garde du studio, qui s'est associé à l'Epilepsy Foundation pour prévenir les responsables de cinémas des risques potentiels, relève 20 Minuten.

«Nous recommandons que vous annonciez dans vos salles et en ligne, ou dans d'autres lieux appropriés, une note qui contient l'information suivante: «Star Wars: l'ascension de Skywalker» contient plusieurs séquences avec une imagerie et des lumières clignotantes qui peut affecter les personnes sensibles à l'épilepsie», peut-on lire dans le document relayé par «The Hollywood Reporter».

«L'Ascension de Skywalker» sort en salle le 18 décembre prochain.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bim ban bom le 12.12.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    disney

    le seul véritable danger ici, c'est de voir à nouveau cette franchise se faire détruire et ridiculiser par Disney

  • Remember Yoda le 12.12.2019 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Etoile de la Mort...bien enterrée.

    La Trilogie de trop. Casting tellement fade et sans personnalité. Disney a voulu plaire à tout le monde en représentant toutes les ethnies du monde. Il n'y qu'une classe qui n'est pas représentée: les vrais fans de Star Wars.

  • Syl le 12.12.2019 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un déçu

    Un coup de pub cette histoire d'épilepsie pour une franchise qui laisse vraiment à désirer depuis la reprise par Disney. Ils veulent plutôt dire des nausées à la place d'épilepsie je pense. C'est dommage! Je n'attends pas grand chose de ce nouvel opus. J'étais fan de star wars, il y a bien longtemps....

Les derniers commentaires

  • Rick le 17.12.2019 04:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un nouvel espoir

    Dark Sidious sera le seul à me faire aller voir ce film. Et encore j'ai peur de voir ce qu'il en ont fait.

  • Paul le 17.12.2019 04:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a bien longtemps

    Au début je me suis dit qu'ils auraient mieux fait de prendre le scénario de Kotor... se concentrer sur des "nouveaux" comme Revan et Malak et arrêter avec les Skywalker histoire de montrer l'univers étendu au grand publique, mais au vue de ce qu'ils ont fait, heureusement qu'ils n'y ont pas touché.

  • Darth Vader le 14.12.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Star Wars

    Star Wars, ça c'est arrêté à l'épisode 6, le reste n'est plus important.

  • Anakin le 13.12.2019 17:51 Report dénoncer ce commentaire

    Sauce Disney prendra-t-elle ?

    Ce genre d'info jettr6un froid dès le départ, maintenant on y croit ou pas, à voir. Sauce Disney prendra-t-elle ? Rien n'est moins sûr car les puristes risquent de ne pas se bousculer dans les salles.

  • Jorrus83 le 13.12.2019 03:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avis mitigé

    Autant j'adore la trilogie original, autant je déteste ce que Disney à fait en poursuivant l'histoire. Cela dit les films « À Star Wars Story » ne sont pas si mauvais. J'ai adoré Rogue One et Solo. Ils (Disney) auraient mieux fait de ne faire que des films et séries dérivés de l'univers de Star Wars. Où alors ils auraient pu adapter les myriades de livres dérivés, qui son maintenant dans ce qu'ils appellent l'Univers Legend, mais qui pour moi reste plus réalistes et dans l'idée originale des premiers films...