Hollywood

04 juin 2019 18:42; Act: 04.06.2019 18:42 Print

Django et Zorro se croiseront pour Tarantino

par Catherine Magnin - Tarantino tirera-t-il sa révérence en réunissant Zorro et Django? Qu'il mette en scène lui-même cette rencontre, ou pas, il y travaille.

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Once Upon a Time... in Hollywood» («OUATIH», pour les intimes) sortira le 14 août sur nos écrans, dans une version peut-être remontée par son auteur. Une opération qui ne semble pas accaparer le temps et l'inspiration de ce dernier. En effet, selon Collider, Quentin Tarantino travaille à donner une suite à son «Django Unchained», sorti en 2012. Une suite qui rimera avec crossover puisque Django y rencontrera... Zorro!

L'idée n'est pas de Tarantino, puisque ce dernier adaptera un comic book de Q.T. publié en 2014. L'action se situe après celle de «Django Unchained» et voit le fameux chasseur de primes servir de garde du corps à Diego de la Vega, alias Zorro, pendant qu'il libère des esclaves. Le scénario sera écrit à quatre mains par Tarantino et l'humoriste Jerrod Carmichael.

À ce stade, évidemment, nul ne sait si Jamie Foxx reprendra son rôle de Django, ni qui se glissera derrière le masque de Zorro. On ne sait d'ailleurs même pas si Tarantino mettra lui-même le film en scène. Si tel était le cas, ce «Django/Zorro» pourrait être le dernier film du réalisateur de «Reservoir Dogs». Tarantino a en effet répété à plusieurs reprises que sa carrière de cinéaste ne compterait que 10 films...