Festival de Cannes

14 mai 2019 21:17; Act: 14.05.2019 22:13 Print

Elle fait oublier Nicole Kidman ou Julia Roberts

par Henry Arnaud, Hollywood - Avec Selena Gomez dans le film d’ouverture de sa 72e édition, le festival s'offre un coup de jeune. L'actrice s'est confiée à «20 minutes» avant d'arriver sur la Côte d'Azur.

storybild

(Photo: AFP/Jesse Grant)

Sur ce sujet
Une faute?

La star de 26 ans a reçu «20 minutes» à Los Angeles avant la première mondiale de «The Dead Don’t Die», mardi soir à Cannes.

Surprenant de vous voir à l’affiche du nouveau film de Jim Jarmusch...
Pour moi, c’est du pur bonheur. Quand un grand metteur en scène comme Jarmusch vous propose de participer à son prochain film, vous n’hésitez pas longtemps. Et quand on vous dit que Bill Murray, Adam Driver ou encore Tilda Swinton font partie de la distribution, on accepte dans la seconde!

Ce film de zombies ne surfe-t-il pas sur la vague du succès de «The Walking Dead»?
On peut comprendre la comparaison: les morts sortent de leurs tombes et se nourrissent des vivants. Mais l’ambiance de «The Dead Don’t Die» est très originale. La lune est omniprésente, la lumière du jour ne suit plus son cycle habituel. Des phénomènes étranges se déroulent dans une ville où tout semble normal au début.

La bande-annonce de «The Dead Don't Die»:

Comment s’annonce le reste de l’année 2019 pour vous?
J’aurai un autre film à promouvoir d’ici à la fin de cette année («A Rainy Day in New York», de Woody Allen, avec Timothée Chalamet), un projet où je dois prêter ma voix à un personnage...

Et coté musique, l'été 2019 va être chaud.
J'espère bien! J'ai enregistré « I Can't Get Enough » avec J Balvin, Benny Blanco et Tainy. J'ai hâte de faire découvrir les autres nouveaux titres de mon album à mes fans. Mais je refuse de me bousculer et de bosser 7 jours sur 7. Si j’ai appris une leçon des douze derniers mois, c’est que j’ai besoin de temps pour moi loin de l’agitation et des médias.

Justement, vous avez été très discrète l’an passé après vos problèmes de santé. Comment vous sentez-vous aujourd’hui?
Je suis mieux dans ma peau que je ne l’ai jamais été. Plus sereine, plus équilibrée. J’aurai 27 ans dans quelques mois. Prendre du recul m’a permis de changer d’attitude et de me sentir femme.