Festival de Cannes

25 mai 2019 09:36; Act: 25.05.2019 09:36 Print

Et la Palm Dog 2019 revient aux pattes de...

Brandy, staffordshire terrier de Brad Pitt dans «Once Upon a Time in... Hollywood» a été sacrée meilleure chienne-actrice du Festival de Cannes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Bravo à Brandy, ma formidable actrice» C'est par ces mots que Quentin Tarantino a tenu à féliciter la femelle staffordshire terrier, actrice de son dernier film «Once Upon a Time in... Hollywood». Vendredi après-midi, la chienne a remporté la Palm Dog Wamiz 2019, qui récompense la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle du Festival de Cannes.


Mais sur la plage, le chien qui se trouvait aux côtés du cinéaste américain n'était en fait qu'un «sosie», la vraie chienne n'ayant pas pu faire le déplacement jusqu'à Cannes. Il s'agissait d'un mâle gris, alors que Brandy est une femelle de couleur marron, rapporte 20minutes.fr. Par ailleurs, le quotidien précise qu'on ne sait pas ce qu'elle est devenue depuis la fin du tournage du film.

Alors que son long métrage est toujours dans la course pour obtenir la Palme d'or samedi soir, le réalisateur a osé une petite touche d'humour, à quelques heures du verdict: «J'ai dit à tout le monde que je ne savais pas si nous allions gagner la Palme d'or mais je sentais que j'étais en bonne position pour gagner la Palme Dog.» Qu'il se rassure, grâce à ce prix, désormais quoiqu'il arrive, lui et son équipe ne repartiront pas bredouille.

La bande-annonce du film:


(szu)