Festival de Deauville

07 septembre 2019 16:55; Act: 07.09.2019 17:24 Print

Greta complimentée par un ex-agent 007

L'acteur irlandais Pierce Brosnan présent au Festival de Deauville a grandement félicité la militante pour ses actions pour le climat.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'ex-007 Pierce Brosnan a fait samedi l'éloge de la jeune militante suédoise Greta Thunberg et dénoncé l'impact de géants de la chimie sur l'environnement, à l'occasion du 45ème festival du cinéma américain de Deauville (ouest de la France).

«Je lui souhaite tout le succès possible», a dit l'acteur irlandais de 66 ans, interrogé par l'AFP à propos de la jeune égérie de la lutte pour le climat.

Interrogé sur l'âge de Greta Thunberg, qui a 16 ans, l'acteur a estimé qu'elle n'était pas trop jeune pour mener ce combat. «Bien sûr que non» (elle n'est pas trop jeune, ndlr), a-t-il réagi. «C'est une voix très forte pour la jeunesse qui a peur», a-t-il en outre estimé.

Président critiqué

Interrogé sur ce qu'il fallait selon lui faire pour sauver la planète, l'acteur, qui a reçu un hommage vendredi soir en ouverture du festival, a rappelé qu'il avait réalisé avec son épouse un documentaire intitulé «Poisoning Paradise», présenté hors compétition à Cannes en 2018.

«Ce film parle des effets des OGM, de Monsanto, de BASF et de ce type d'agriculture qui a un effet très profond sur la communauté de l'île où je vis» à Hawaï, a déclaré l'acteur, qui a une soixantaine de films à son actif.

«Malheureusement, nous avons un président qui pense que le changement climatique n'existe pas et qui fait reculer plusieurs mouvements en faveur de l'environnement», a-t-il ajouté en allusion au président américain Donald Trump. Il a appelé à «s'engager dans des communautés locales» pour «dénoncer les injustices» environnementales.

L'acteur a également qualifié de «désolant ce qui se passe actuellement en Amazonie», plus grande forêt tropicale du monde dévastée par des incendies.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • José le 07.09.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitée par un gros pollueur

    Avec son argent, cet acteur à visiter en long et en large la planète, émettant des tonnes de CO2, et c'est avec l'appui de pollueur comme ça, qu'on vient nous culpabiliser avec nos voitures et notre façon de manger...

  • Mamidan le 07.09.2019 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La barbe !!!

    c'est bon ...tous les jours on entend parler d'elle!! Et franchement la plus part du temps pour rien dire !!!! Elle ferait mieux d'aller à l'école et si elle veut mobiliser quelque chose, qu'elle le fasse déjà dans son école et les alentours! Ensuite, elle fera des études, puis des recherches pour trouver des solutions pour l'avenir de nous tous ! Mais là c'est bon !!!!

  • Loulou le 07.09.2019 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    La fille ou le père?

    Il devrait surtout féliciter le papa marxiste de Greta d'avoir si bien endoctriné sa fille qui ne sait même pas sourire!

Les derniers commentaires

  • Jack le 14.09.2019 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon sang mais

    Greta, apprends à sourire, rentre chez toi, profite de la vie et arrête de nous casser les bonbons. C'est ça mon souhait pour le climat.

  • Bachi-bouzouk le 10.09.2019 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est une star qui le dit

    Alors la aucun doute...

  • The Descent le 10.09.2019 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    de plus en plus bas

    Toutes ces mauvaises langues qui crache leur venin, vous êtes d'un triste... C'est en tout cas pas avec ces commentaires qu'on sauvera quoique ce soit

    • Jean Luc le 10.09.2019 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @The Descent

      Tous est dit

    • Nachito le 11.09.2019 04:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @The Descent

      Exactement, pur venin !!!

  • Ouèsava le 09.09.2019 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben voyons...

    Bien sûr, il s'est tendu à Deauville en vélo, depuis l'Irlande c'est facile, c'est plat. Et là il vit sous tente et prend des bains de mer...

  • Albert 007 le 08.09.2019 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il confond greta avec une bouteille de vin

    Un ex agent secret chasser de ça fonction pour drogue et alcool... je suis pas rassuré