Oscars

12 décembre 2008 22:32; Act: 12.12.2008 22:38 Print

Hugh Jackman présentateur de la 81e cérémonie

L'acteur australien Hugh Jackman présentera la 81e cérémonie annuelle des Oscars le 22 février prochain à Hollywood.

Une faute?

Hugh Jackman, qui est la vedette actuellement de la fresque épique «Australia» au côté de Nicole Kidman (sortie le 24 décembre en France), n'a jamais été nominé pour les Oscars.

Surtout connu pour son rôle de Wolverine dans la trilogie fantastique «X-Men», Hugh Jackman a déjà officié comme maître de cérémonie lors de l'édition 2004 des Tony Awards (théâtre), une prestation télévisée qui avait été saluée par une récompense. Il avait d'ailleurs obtenu cette année-là le Tony du meilleur acteur pour son rôle dans la comédie musicale «The boy from Oz».

Elu récemment par le magazine «People» «homme le plus sexy du monde», Hugh Jackman, 40 ans, et son épouse Deborra-Lee Furness, ont deux enfants, une fille de trois ans prénommée Ava et un garçon de huit ans prénommé... Oscar Maximillian.

L'Académie des Oscars a décidé de totalement «relooker» sa prochaine cérémonie avec de nouveaux producteurs, un nouveau réalisateur, un nouveau directeur musical et un présentateur qui s'éloigne du profil retenu ces dernières années, celui d'humoristes célèbres tels Jon Stewart (2008 et 2006), Ellen DeGeneres (2007) ou encore Chris Rock, Steve Martin, Billy Crystal ou Whoopi Goldberg.

(ap)