«Mon nom est Elba, Idris Elba»

12 août 2018 12:32; Act: 12.08.2018 13:58 Print

Idris Elba, futur 007? Il alimente la rumeur

L'acteur britannique a publié un tweet formulé «Mon nom est Elba, Idris Elba», laissant supposer qu'il incarnera 007 après Daniel Craig.

storybild

Le nom d'Idris Elba circule depuis des années pour incarner James Bond. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon nom est Elba, Idris Elba», a tweeté l'acteur britannique, reprenant à son compte la célèbre formule de 007. L'acteur Idris Elba, pressenti pour incarner le prochain James Bond l'an prochain au cinéma, a nourri la rumeur dimanche avec un tweet.

Le nom de cet acteur britannique né d'un père sierra-léonais et d'une mère ghanéenne pour incarner James Bond circule depuis des années. En 2015, Pierce Brosman, un des acteurs ayant incarné l'agent secret 007 au cinéma, estimait que James Bond pourrait être incarné par un «grand acteur noir»: «Idris Elba a certainement le physique, le charisme et la présence», avait jugé l'Américano-Irlandais.

Clin d'oeil à l'agent secret

La rumeur a grossi récemment. Selon le Daily star, le réalisateur Antoine Fuqua a récemment discuté avec la productrice de James Bond Barbara Broccoli qui pense qu'il est «temps» que 007 soit joué par une personne issue d'une minorité ethnique. Mais un porte-parole d'Antoine Fuqua a démenti toute discussion. Il a affirmé au Hollywood reporter que l'histoire était «montée de toutes pièces».

Lauréat d'un Golden Globe pour «Luther», Idris Elba a été révélé dans la série télé criminelle «The Wire». Il a joué dans les films à gros budget «Thor», et a incarné sur grand écran l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela.

Le prochain James Bond sortira en 2019 avec Daniel Craig dans le rôle principal. Cela devrait être le cinquième et dernier James Bond de l'acteur britannique.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas Taper ! le 12.08.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Second degrés

    Dans 10 ans James Bond sera une femme et dans 20 ans il sera sûrement en fauteuil roulant ! Cest bon le progressisme

  • Jean-Pierre le 12.08.2018 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mitigé

    Je propose que le prochain Black Panther soit joué par Tom Hardy, il joue bien ça posera aucun problème

  • E.T le dinosaure le 12.08.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le monde perdu, trouver

    J'aime beaucoup l'acteur, mais 007? Et pourquoi pas Superman? Tony Stark aka IronMan? Batman, flash? Ok, alors un MalcomX, Mandela avec Kevin corner, Bruce willis? Et pourquoi pas aussi une jessie bond féminine? toucher à une icône, c'est tué la licence! 007 c'est fini! À quand le reboot du seigneur des anneaux?

Les derniers commentaires

  • Trump le 24.08.2018 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hey

    20min ça fait plus de 72heures la faut fermer se forum ou arrêter de mettre cet arguments fallacieux sur d'autre forum merci

  • Flooo le 15.08.2018 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    En vrai

    Idris Elba est plus crédible que Daniel Craig...

  • dany lo le 15.08.2018 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais nooon stop

    il faut arrêter de vouloir mettre des noirs partout...il n'y a jamais eu de J.B noir...c'est encore une lubie de gauchistes en manque d'exotisme

    • Gisèle le 24.08.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      @dany lo

      "Il n'y a jamais eu" n'est pas un argument en soi. Par ailleurs, on ne MET pas des noirs partout, ils SONT partout. Les asiatiques aussi d'ailleurs. Les blancs ne sont pas - et de loin - majoritaires dans le monde au cas où vous ne le sauriez pas !

  • Ducon Lajoi le 14.08.2018 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    Exclus daller le voir au ciné

    Et pas de location non plus, jattendrai quil passe à la TV pour me faire une idée, et encore. Noir, musulman, sans alcool, ecolo et Vegan, ce déplacan a vélo. Voilà le prochains Bond, une hérésie prochainement sur les écrans. On vas bien samuser.

    • Oh le beau raciste ! le 24.08.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      @Ducon Lajoi

      En quoi être noir (une couleur de peau) a à voir avec la religion ou un mode de vie ?!?

  • Ayan le 14.08.2018 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    007

    Ça devient le désastre...