Bande annonce

05 mars 2014 08:10; Act: 05.03.2014 08:10 Print

Il n'y a pas que des robots dans «Transformers 4»

par Catherine Magnin - On voit presque davantage Mark Wahlberg que les robots dans la nouvelle bande annonce de «Transformers 4».

Sur ce sujet
Une faute?

A force de voir des Autobots et des Decepticons jouer des pistons et des roulements à billes, on a presque failli oublié les humains. «Transformers: L'Age de l'extinction» remet l'église au milieu du village, si l'on en juge par sa nouvelle bande annonce.

Tout commence au Texas, où Cade (Mark Wahlberg, qui remplace donc Shia LaBeouf en haut de l'affiche) achète des camions dont il espère vendre les pièces détachées pour financer les études de sa fille (Nicola Peltz, vue dans «Le Dernier maître de l'air» en 2010). Seulement, sa dernière acquisition n'est pas une mécanique comme les autres... C'est là que les robots, plus rutilants, plus énormes que jamais, reprennent le dessus. Il y a même des... Dinobots!

Avec son budget de 165 millions de dollars (146 millions de francs), ce qui est énorme même s'il est en baisse par rapport à l'épisode précédent, ce quatrième volet des «Transformers» s'annonce comme l'un des blockbusters les plus costauds de l'été 2014. D'autant que Michael Bay est de retour aux affaires de poids après l'interlude burlesque de «No pain no gain» (dans lequel il dirigeait déjà Mark Wahlberg).

Pour en savoir plus sur cette suite, il faudra attendre le 16 juillet, date de sa sortie sur les écrans de Suisse romande.