«Mission: Impossible 6»

31 juillet 2018 18:57; Act: 31.07.2018 18:57 Print

Increvable, Tom Cruise entame sa 6e mission

par Marine Guillain - Ethan Hunt se lance à la poursuite d'un stock de plutonium qui, entre de mauvaises mains, pourrait semer un chaos planétaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Les bords de la Seine, l'Arc de triomphe, le Palais royal... Ce sixième «Mission: Impossible» (qui sort 22 ans après le premier opus), c'est un peu une visite guidée de Paris. En mode course-poursuite bien sûr. Une traque où Ethan Hunt (infatigable Tom Cruise) fonce sur une moto cheveux au vent pour échapper à une bande de malfrats.

Afin de permettre le tournage de cette énorme séquence, plusieurs sites touristiques de la capitale avaient été fermés. L'équipe avait par exemple eu pour elle toute seule l'Arc de triomphe un dimanche entre 6h et 8h. «Au lever du soleil, nous n'avions plus qu'une heure quinze, si bien que les caméramen devaient être parfaitement synchronisés pour que les prises de vues s'enchaînent sans accroc», raconte le réalisateur, Christopher McQuarrie, déjà derrière le volet précédent, «Rogue Nation».

L'autre séquence de «Mission: Impossible – Fallout» qui devrait ravir les fans, c'est la poursuite aérienne finale. Une lectrice nous a reproché d'avoir critiqué Lara Croft qui échappait trop souvent à la mort dans «Tomb Raider»... Eh bien Tom Cruise, c'est pareil. Même si c'est le principe, quand c'est trop (vas-y que je prenne les commandes d'un hélico, que j'apprenne à le piloter instantanément et que je stoppe une bombe à une nanoseconde de l'explosion), c'est trop.

That impact? No joke. #MissionImpossible

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le

Elsa!

Une publication partagée par Rebecca Ferguson (@_rebeccaferguson_) le