Bande annonce

18 juillet 2014 06:15; Act: 18.07.2014 06:28 Print

James Brown, sa vie, son oeuvre, sur grand écran

par Catherine Magnin - Le réalisateur de «La couleur des sentiments» s'attaque à la biographie de James Brown, le parrain de la soul, dans «Get on up». En voici la bande annonce.

Une faute?

Décidément, le réalisateur Tate Taylor apprécie les années 60. C'est à cette époque que se situait l'action de «La couleur des sentiments», sa chronique d'un éveil social à la condition des Noirs aux Etats-Unis à cette époque, qui fut nominé quatre fois aux Oscars 2012 (Olivia Spencer décrocha celui de la Meilleure actrice dans un second rôle, ainsi que le Golden Globe dans la même catégorie).

Son nouveau film, «Get on up» plonge dans la vie de James Brown, le parrain de la soul, dont la carrière connut son apogée dans ces mêmes années 60. Tate Taylor a confié le rôle principal à Chadwick Boseman (surtout connu pour ses rôles dans des séries télé). Il a recruté également Viola Davis et Octavia Spencer, qui jouaient déjà dans «La Couleur des sentiments», et complété son casting avec Nelsan Ellis, Lennie James, Tika Sumpter ou encore Dan Aykroyd. Et à en croire la bande annonce ci-dessus, «Get on up» devrait être à la hauteur de l'énergie mythique de James Brown.

Produit entre autres par Mick Jagger, «Get on up» sortira sur les écrans de Suisse romande le 24 septembre 2014.