DVD «Numéro Quatre»

28 juin 2011 16:29; Act: 12.07.2011 22:40 Print

John Smith n’est pas qu’un numéro

par Fred Ferrari - Opposé à trop forte concurrence, ce film d’action signé D.J. Caruso («Paranoïak») sort directement en vidéo.

Une faute?

Ne se faire remarquer sous aucun prétexte. Etre prêt à partir en coup de vent dès que son tuteur le lui ordonne: la vie de John Smith (Alex Pettyfer) n’est pas une sinécure. C’est que, malgré son nom, John n’est pas un ado ordi­naire. Il est le quatrième d’une liste d’individus dotés de pouvoirs dont il n’imagine pas la puissance, qu’il maîtrise encore moins, mais que de mystérieux­ ennemis veulent détruire à tout prix. Heureusement, d’autres numéros lui viennent en aide...

Teresa Palmer montée sur pile électrique

Chassant sur le même territoire que d’autres films narrant les péripéties d’adolescents qui se découvrent des superpouvoirs, de «Spider-man» à l’«Apprenti sorcier» en passant par «Twi­light» et autre «Jumper», «Numéro Quatre» n’est pas parvenu à faire son nid dans l’agenda des sorties sur grand écran.
Ce n’est pourtant pas la bonne volonté qui lui manquait. Il suffit de voir, dans les bonus, l’énergie déployée par Teresa Palmer (alias Numéro Six) pour s’en convaincre. Qu’importe: il fera son effet sur le petit écran du samedi soir, un pop corn dans la main droite et un soda dans la main gauche (ou vice versa).