Anniversaire

15 juillet 2019 13:34; Act: 15.07.2019 13:34 Print

L'orgasme simulé au cinéma a 30 ans...

par Catherine Magnin - L'anniversaire de la sortie de «Quand Harry rencontre Sally» valait bien une petite commémoration... jouissive!

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

Le 12 juillet 1989 à New York (le 13 à Los Angeles) était projeté pour la premier fois «Quand Harry rencontre Sally». Si cette comédie romantique signée Rob Reiner, sur un scénario de Nora Ephron, est restée dans les annales du 7e art, c'est surtout pour une scène mythique: celle au cours de laquelle le personnage interprété par Meg Ryan simule un orgasme pour prouver à Billy Crystal qu'il se trompe en pensant savoir en reconnaître un. Outre la particularité de mettre en scène quelques gémissements et mimiques suggestives, la séquence se distingue par son décor: au beau milieu d'un café, en pleine heure de pointe!

Le café en question, c'est le Katz's Delicatessen, Mecque du pastrami dans le Lower East Side. Qui a profité de l'occasion pour appeler ses clients - et fans du film de Rob Reiner - à venir rejouer la scène sur place, vendredi 12. Ceux qui se sont prêtés au jeu et posté la vidéo de leur simulation sur les réseaux sociaux ont eu droit à un menu concocté spécialement pour l'occasion. Le résultat, visible dans les vidéos ci-dessous, est pour le moins savoureux.

Certes, le Katz's Delicatessen n'en est pas à sa première initiative du même genre, capitalisant sur le succès que lui a apporté le film. Mais il ne pouvait décemment pas passer à côté de ce trentième anniversaire.

La séquence 0riginale... pour le plaisir, évidemment!