Bandes-annonces

24 mai 2019 07:13; Act: 24.05.2019 07:37 Print

La guerre des animaux éclatera le 16 octobre 2019

«Abominable», «Angry Birds 2», «Shaun le mouton 2»... Trois films d'animation se disputeront les écrans romands le 16 octobre. Lequel en sortira vainqueur?

Une faute?

Mon premier s'appelle Everest, c'est un yéti égaré à Shanghai, et que deux ados intrépides vont aider à rentrer dans son pays natal. Et il est le héros d'«Abominable», le nouveau film d'animation des studios DreamWorks (voir la bande-annonce ci-dessus).

Mon second s'appelle Shaun, c'est un mouton anglais qui va aider une créature extraterrestre pétomane à retourner sur sa planète. Bien connu des fans des productions des studios Aardman, il est de retour dans «Shaun le mouton le film: la ferme contre-attaque» (dont voici la bande-annonce:)

Mes troisièmes s'appellent Red, Chuck, Bomb, Mighty Eagle, Silver ou encore Techpig Garry, certains sont des oiseaux colériques hauts en couleurs, les autres des cochons verts machiavéliques, tous doivent faire équipe pour sauver leurs maisons. Et ceux qui ont vu «Angry Birds» sauront à quoi s'attendre en découvrant «Copains comme cochons», la suite de leurs aventures produites par Sony Pictures (dont voici un avant-goût:)

Toutes ces bestioles, purement numériques ou animées en slow-motion, ont prévu de débarquer sur les écrans de Suisse romande à la même date, le 16 octobre 2019. Trois films d'animation qui vont se regarder comme chiens et chats, le public de ce genre de film n'étant pas extensible à loisir. Alors, qui attirera le plus de spectateurs? Qui, dans la bataille, laissera ses plumes, ses poils, sa... laine? Suspense...

(cma)