Cinéma

16 février 2011 12:38; Act: 16.02.2011 12:48 Print

La vie de Dalida adaptée sur grand écran

La vie de Dalida, de l'Egypte au triomphe international , sera portée à l'écran courant 2012. C'est l'actrice Nadia Farès qui interprètera la chanteuse.

storybild
Une faute?

Nadia Farès, originaire du Maroc, a notamment été vue dans «Les Rivières pourpres» et «L'ex-femme de ma vie». Le nom du metteur en scène n'est pas encore connu, mais le tournage est «prévu en 2012 entre la France, l'Italie et l'Egypte» pour une «sortie en 2013», selon l'agence Moteur. Lisa Azuelos (productrice, réalisatrice et scénariste à succès de «Lol», «Tout ce qui brille»...) et Kamir Aïnouz sont chargés de l'adaptation.

Dalida est née Yolanda en 1933 au Caire: arrivée à Paris à 21 ans avec son titre de Miss Egypte, elle fut très vite repérée par les grands manitous de la variété française de l'époque, Bruno Coquatrix, Eddie Barclay et Lucien Morisse.

Après avoir chanté dans au moins six langues dont le français, l'arabe et l'italien, Dalida s'est donnée la mort dans sa maison de Montmartre à Paris le 3 mai 1987, à l'âge de 54 ans, en dépression profonde après avoir traversé de nombreux drames personnels et sentimentaux.